ActualitésSociété

PONT-SAINT-ESPRIT Grand débat : une réunion publique le 1er février

(DR)

La municipalité de Pont-Saint-Esprit va prendre part au Grand débat national voulu par le président de la République, Emmanuel Macron.

Dans ce cadre, une première réunion publique sera organisée le vendredi 1er février à partir de 18 heures à la salle des fêtes de la Cazerne. Les thèmes retenus pour le débat sont les suivants : impôts, dépenses et actions publiques ; organisation de l’État et des collectivités publiques ; transition écologique ; démocratie et citoyenneté. Si besoin, une deuxième réunion pourra être organisée ultérieurement.

Par ailleurs, une urne a été mise à disposition des citoyens à l’accueil de CitéZen, à la Cazerne, pour recueillir les doléances et propositions. Les remarques et propositions qui auront été recueillies à travers la réunion publique et l’urne seront remises ensuite à la référente départementale désignée par le préfet, la sous-préfète du Vigan, Joëlle Gras, qui les fera remonter à la présidence de la république.

Pour mémoire, il est également possible de déposer des contributions sur internet (ici) et via le numéro vert 0 800 97 11 11.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité