Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.01.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 1167 fois

RCN De la boue, de la sueur et la victoire

Les Nîmois se sont imposés 13-8 chez la lanterne rouge, malgré des conditions climatiques difficiles.

C’est sous la pluie et sur un terrain gras que le RCN a décroché une courte mais précieuse victoire.

Face au dernier de la poule, les joueurs d’Armand Mardon ont connu les pires difficultés pour s’imposer. Avec le vent dans le dos, Nîmes pataugeait dans la boue, et c’est Graulhet qui en profitait pour ouvrir le score avec un essai (5-0, 19e). Le RCN restait sans réponse et à la pause les conditions climatiques s’empiraient avec des chutes de grêle. Sur le terrain, la tache des Vert et Rouge se compliquait après une pénalité réussie par les Tarnais (8-0, 43e).

Une victoire arrachée en fin de match

Mais Nîmes avait des ressources, et une fois l’orage passé, les choses allaient entrer dans l’ordre. À l’heure de jeu, c’est Binard qui marquait le premier essai des Gardois, qui n’était toutefois pas transformé. Dans la foulée, une pénalité réussie par Simon Vilaret remettait les deux équipes à égalité. Enfin, un essai collectif donnait l’avantage aux nîmois (8-13, 72e). le RCN reporte sa troisième victoire en trois matches en 2019 et reste plus que jamais en course pour les play-off.

15e journée de Fédérale 1. Graulhet – Nîmes 8-13 (mi-temps : 5-0). Stade : Noël-Pelissou. Points nîmois : 2 essais (Binard, 60e et collectif, 72e) et 1 pénalité (S. Vilaret, 64e). 

Nîmes : A. Nierat, Marra, Oliver – Gely, Faceries – Leboulanger, Binard, Hieronimus – B. Nierat, Alayrengues – Vilaret, Robbe – Bosca, Darmon, Max. Sont entrés en jeu : Berger, Gonzalez, Daniel, Simon, Raynaud, B. Vilaret.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio