ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Ne pas s’emballer à Graulhet

Invaincu en 2019, Nîmes se déplace à Graulhet (15h), dernier de la Poule 3, pour la 15e journée de Fédérale 1.

Les Nîmois avancent tranquillement vers le Challenge Yves du Manoir (photo RCN)

Pour la 15e journée de Fédérale 1, le RCN, quatrième de la Poule 3 se déplace à Graulhet, dernier. 

À huit journées de la fin de la phase régulière, un seul objectif trotte dans la tête des Nîmois : se qualifier pour le Challenge Yves du Manoir. Pour y parvenir, il faut terminer entre la 3e et 6e place. Ça tombe bien, les Gardois sont actuellement quatrièmes et ont démarré en beauté 2019 avec deux succès : 25-19 à Fleurance et 20-14 face à Rodez.

Pour poursuivre sur cette lancée, le RCN affronte, à 15h, Graulhet, dernier du classement. "On ne peut pas gagner à Fleurance (avant-dernier, NDLR) et ne pas le faire à Graulhet", commente Armand Mardon, coach du RCN. Les Tarnais comptent une seule victoire cette saison justement contre Fleurance (23-11). Le staff nîmois est confiant mais alerte sur le fait de ne pas être suffisant dans le jeu, "ne pas se laisser griser", ajoute l'entraîneur. Le boss nîmois est serein sur la concentration de ses joueurs : "Les deux victoires acquises en janvier n'ont pas été simples à réaliser", assure t-il.

Face à un adversaire qui joue le maintien, sur un terrain qui s'annonce compliqué, le match piège peut arriver. Les Nîmois n'auront pas le temps de cogiter avec un bloc de quatre matches, à disputer en trois semaines, déterminant pour les phases finales de fin de saison : déplacement à Narbonne, suivi de la réception de Saint-Sulpice sur Lèze (match en retard) et confrontation à Céret. Même si la montée n'est pas d'actualité, la perspective de remporter un trophée suffit à motiver les joueurs : "Heureusement, sinon tu finis la saison en avril et tu ne joues que l'hiver", plaisante Armand Mardon, qui attend les beaux jours avec impatience.

Corentin Corger

Le groupe retenu : 1 Nierat, 2 Marra, 3 Oliver, 4 Gely, 5 Faceries, 6 Leboulanger, 7 Hieronimus (cap.), 8 Binard, 9 Nierat, 10 Aleyrangues, 11 Bosca, 12 Vilaret, 13 Robbe, 14 Max, 15 Darmon. Remplaçants : 16 Tourek, 17 Nouri, 18 Gonzales, 19 Llabres, 20 Berger, 21 Vilaret, 22 Raynaud, 23 Daniel. 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité