A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Les Nîmois s’imposent une nouvelle fois en amical

Quentin Dupuy a marqué six buts hier soir (photo USAM)

Dans une rencontre au profit de Téléthon, les Usamistes ont encore fait parler la poudre face à la lanterne rouge de la Lidl Starligue.

Pour sa quatrième rencontre de préparation hivernale, l’USAM s’est présenté en effectif réduit. Entre le mondialiste Sanad et les blessés, le club nîmois ne disposait que de 11 joueurs. Cela a été suffisant pour venir à bout de Provençaux derniers de la Lidl StarLigue.

Après une ouverture du score de Rémi Salou, le pivot nîmois, les deux formations sont restées dans un premier temps au coude à coude. Les Istréens ont proposé une belle opposition en début de match, ne laissant à Nîmes que deux à trois buts d’avance. Tant et si bien qu’à la pause, la Green Team ne menait que de trois unités (14-11).

En seconde période, la supériorité de l’USAM a fait la différence et les verts démarreraient par un 6-3 qui portait la marque à 20-14. Nîmes avait fait le plus dur et n’avait plus qu’à gérer son avance. Au final, les coéquipiers de Rémi Desbonnet s’imposent avec 8 buts d’avance (35-27).

"Physiquement, on est prêt"

À l’issue de la rencontre, Julien Rebichon, le capitaine nîmois, ne cachait pas sa satisfaction : « On a respecté ce qu'on avait dit avant le match et on a su mettre de l'intensité en jouant à neuf joueurs de champ. Il faut retenir qu'on a fait une bonne préparation. Physiquement on est prêt." 

Quant à Franck Maurice, l’entraîneur de l’USAM, il retient beaucoup de positif de cette rencontre : "Je suis très satisfait de notre prestation et notamment du rythme qu'on a mis dans la rencontre. On a été au shoot, forts en défense et on a pu mettre en place des rotations donc c'est vraiment un très bon match de travail sur lequel on va pouvoir s'appuyer." 

Prochain rendez-vous, pour l’USAM, vendredi à 19h, à Thuir (Pyrénées-Orientales), face à Toulouse (10e de Lidl StarLigue), pour un dernier match amical, avant le retour à la compétition, le 10 février à Nantes en 16e de finale de la coupe de France.

Norman Jardin

Match amical. USAM - Istres 35-27 (Mi-temps : 14-11). USAM : Desbonnet (11 arrêts), Paul, Gérard (5), Dupuy (6), Salou (6), Prandi (8), Garain (2), Tobie (5), George (2), Rebichon, Tesio (1).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité