A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 28 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les supporters du MHSC au match aller (photo Anthony Maurin)

Laurent Nicollin veut ses supporters aux Costières. Vendredi dernier, la préfecture du Gard diffusait un arrêté interdisant la présence des supporters montpelliérains au stade des Costières, dimanche prochain pour le derby contre Nîmes. Hier, après le match de son équipe contre Caen (victoire 2-0), Laurent Nicollin, le président de MHSC, a déclaré qu’il mettrait « tout en œuvre pour que les supporters de Montpellier puissent venir aux Costières. Même en comité restreint et encadré », sans préciser de quelle façon, il comptait s’y prendre. L’arrêté préfectoral rappelle que « le non-respect des dispositions de l’arrêté préfectoral constitue un délit passible de 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amendes. Les contrevenants s’exposent, en outre, à des interdictions administratives de stade. »

Christian Kouakou, période nîmoise (Photo Archives Anthony Maurin).

Un ancien Croco à Karvina. Christian Kouakou (27 ans), l’ancien attaquant du Nîmes Olympique, vient de s’engager avec le club tchèque de MFK Karvina, actuel avant-dernier de la Fortuna Liga (Ligue 1 Tchèque). Prêté par Caen, l'Ivoirien avait porté les couleurs nîmoises lors de la saison 2016-17. Avec les Crocos il avait joué 28 matches et marqué 8 buts.

Une cagnotte pour Sala. Le monde du football a été choqué par la disparition d’Émiliano Sala, le joueur du FC Nantes, dont on a perdu toute trace de l’avion qui le conduisait vers Cardiff (Pays de Galles) et son nouveau club, au-dessus de la Manche, le 21 janvier. Depuis vendredi, une cagnotte en ligne (gofundme.com) a été ouverte pour financer des nouvelles recherches. Ce lundi après-midi, elle atteignait la somme de 339 502€. Parmi les 4 505 donateurs, on retrouve les Crocos Guillaume, Ripart, Bozok, Paquiez, Briançon, Bobichon, Valette, Valdivia et Laurent Boissier, le directeur sportif. Cette liste est non exhaustive et susceptible d’avoir évolué même si les perspectives de retrouver l'Argentin et son pilote vivants s'amenuisent et sont désormais quasi inexistantes...

USAM

Prandi et Salou étaient au repos ce lundi (photo USAM)

Le repos pour les braves. Les joueurs présents à Saint-Gilles, samedi pour la victoire en amical contre Istres, étaient aujourd’hui au repos. En revanche, les absents du week-end ont eu droit cet après-midi à un entraînement individualisé (musculation, course, etc.). Tous ont pu féliciter la réserve qui s’est imposée à Martigues 27-24 et qui s’est relancée dans la course au maintien dans le troisième niveau français. Un bon résultat qu’il faudra confirmer samedi au Parnasse face à Valence (entrée gratuite).

RCN

Bon début pour les Espoirs. Comme pour l’équipe de Fédérale 1, les Espoirs ont connu des conditions climatiques compliquées. Et comme les Seniors, ils en sont sortis vainqueurs. C’est à Bourgoin que les jeunes Nîmois sont allés s’imposer sur le plus petit des écarts (7-6). Un essai transformé pour le RCN contre deux pénalités pour leur adversaire. La défense a fait le boulot et les Nîmois débutent de la meilleure des façons les play-offs. Prochain rendez-vous pour les Espoirs, le week-end prochain avec un nouveau déplacement, à Bourg-en-Bresse cette fois.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité