A la uneActualités

GARD/LOZÈRE Vigilance jaune neige et verglas : restriction de circulation, à partir de ce soir, sur la RN 106

Le préfet du Gard vient d'envoyer un communiqué précisant que des restrictions de circulation sont en vigueur ce mardi à partir de 18h sur la RN 106 et jusqu’au mercredi 30 janvier à 8 heures.

Voici le communiqué de la préfecture :

"Le département du Gard est placé en vigilance météorologique de niveau jaune, pour le risque neige et verglas depuis ce soir 18 heures. Par ailleurs, compte tenu des prévisions météorologiques de neige et de verglas attendus pour ce soir et cette nuit en Lozère, la préfète de la Lozère a décidé d’interdire d’une part, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes de PTAC et d’autre part, à tous les véhicules non munis d’équipement spéciaux (pneus neige et chaussettes admis) sur l’ensemble des réseaux routiers du département de la Lozère. Ainsi, en raison des difficultés prévisibles de circulation liées à la neige ou au verglas sur le nord de la RN 106 en direction du département de la Lozère, le préfet du Gard a décidé d’interdire à compter de ce soir 18 heures et jusqu’au mercredi 30 janvier à 8 heures, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes de PTAC hors transports urbains et aux véhicules non munis d’équipements spéciaux (pneus neige et chaussettes admis) sur la RN 106 du PR48+200 au PR66+86. Cette interdiction de circulation ne concerne pas les véhicules et engins de secours et d’intervention, les transports de produits nécessaires à la viabilité hivernale et ceux concourant à une mission de sécurité civile. Les transports de voyageurs et d’animaux vivants, en cours d’exécution peuvent être poursuivis jusqu’à leur destination finale. Les usagers de la route sont appelés à la plus grande prudence".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité