Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 29.01.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 1116 fois

LA GRAND’COMBE Trois têtes d’affiches pour le premier Festival du rire

Yavuz Akan, Lakhdar Badaoui et Sébastien Migliore portent le projet. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’association culturelle et sportive des jeunes de l’Habitarelle et le stade Sainte-Barbe, en partenariat avec la mairie de La Grand’Combe, organisent le premier Festival du rire, le 30 mars. Trois artistes passés par le Jamel Comedy Club sont attendus.

C’est officiel : les humoristes Paul Séré et Wahid Bouzidi, ainsi que le magicien Kader Bueno seront à La Grand’Combe, samedi 30 mars, pour un spectacle (*) d’une heure et demie à la salle polyvalente Denis Aigon. « Notre projet les a touchés », confie Sébastien Migliore, membre des deux associations organisatrices présidées par Yavuz Akan et Lakhdar Badaoui. Ils souhaitent, à travers ce festival, « créer un engouement et des emplois chez les jeunes. »

En effet, l’événement est l’occasion de proposer dix contrats à durée déterminés, d’une durée de deux jours, pour organiser et coordonner la soirée. D’autres jeunes pourront également travailler dans le cadre du dispositif « Ne me donne pas je bosse » de la Mission locale. « Le but, explique Sébastien Migliore, c’est de les aider à mettre un pied à l’étrier pour qu’ils plongent dans le bain de l’emploi. Ils s’occuperont de l’accueil, de la médiation et de l’accompagnement des artistes. »

Âgés de 16 à 25 ans, certains jeunes seront issus des quartiers prioritaires de la ville. « Nous voulons leur montrer que même si on est à La Grand’Combe, on peut faire des choses. » Les deux associations grand’combiennes souhaitent que le Festival du rire revienne l’année prochaine « mais que ce soit les jeunes qui prennent le projet à bras le corps » et organisent tout de A à Z.

Élodie Boschet

* Tarif unique : 9€

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio