ActualitésSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON « Les coquelicots » : manifestation et débat ce vendredi soir

Lors du premier rassemblement des Coquelicots de Villeneuve, en novembre dernier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis septembre 2018, le mouvement « Nous voulons des coquelicots » propose une mobilisation citoyenne chaque premier vendredi du mois pour obtenir l’interdiction des pesticides de synthèse.

Des rassemblements sont organisés dans de nombreuses ville de France, parmi lesquelles Villeneuve-lez-Avignon. Ce vendredi 1er février sera le quatrième pour la cité cardinalice, avec une mobilisation ouverte à tous place Jean-Jaurès à 18h30.

La manifestation sera suivie d’un débat animé par Alain Camard, secrétaire de la Société d’histoire naturelle de Vaucluse à la salle des conférences toute proche. Le thème du débat sera, sans surprise, « la biodiversité au péril des pesticides ». L’occasion d’échanger ses inquiétudes et ses suggestions.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité