A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 30 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les mêmes plus Buades. Ils étaient 24 joueurs ce matin à l'entraînement, rejoints par le jeune Lucas Buades, sous les yeux de Mustapha Diallo qui observait ses coéquipiers. Le milieu de terrain n'a pas assisté à toute la séance qui a duré quasiment deux heures. Sur demi-terrain, trois équipes se sont affrontées avec un rythme soutenu voulu par le coach : "Faites les efforts !", répétait-il. De l'engagement à l'image d'un tacle d'Alakouch sur Alioui, sans conséquence, pour monter progressivement en intensité avant la rencontre.

Bouanga remplaçant, Ripart en feu. Afin de donner une petite piqûre de rappel à Bouanga, son entraîneur lui avait octroyé un chasuble jaune avec les habituels remplaçants : Hsissane, Miguel, Vlachodimos, Guillaume, Lybohy et Buades. Le Gabonais devrait certainement débuter sur le banc pour le derby. Dans l'équipe bleue, des "entre-deux", qui a perdu tous ses matches, on retrouvait Bobichon, Paquiez, Harek, Bozok, Alioui, Landre et Valls. Les trois derniers cités devraient accompagner l'équipe rouge composée de Thioub, Maouassa, Briançon, Ferri, Alakouch, Savanier et Ripart, qui figurent comme les probables titulaires. Un Ripart qui s'est d'ailleurs distingué en marquant quatre buts.

Le pesage Ouest sera garni de 3 600 enfants ce dimanche pour le derby (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Guichets fermés vraiment fermés. Sans le pesage Ouest, le stade des Costières a été déclaré pour cette saison d'une capacité approchant environ les 14 800 places. Pour la réception de Montpellier dimanche, le stade sera totalement plein et donc véritablement à guichets fermés. Près de 18 400 spectateurs garniront l'antre des Crocos. Avec l'interdiction de déplacement des supporters héraultais, ce sont 3 646 jeunes footballeurs gardois qui ont été invités à assister à la rencontre. La demande de dérogation a été officiellement acceptée par la LFP ce mercredi.

René Girard, Bernard Boissier et Michel Mézy (photo Norman Jardin)

Un trio de légende. Du beau monde était présent cet après-midi à la Bastide, pour assister au 16e de finale de la Coupe Gambardella entre Nîmes et Montpellier, qui a vu la qualification des Héraultais aux tirs au but (2-4) après un match nul 3-3. En sus des joueurs nîmois Briançon, Paquiez ou Valls, le public a pu observer la présence de trois légendes du Nîmes Olympique réunies côte à côte : René Girard, Bernard Boissier et Michel Mézy. Trois hommes, qui ont marqué le club à toutes les échelles : joueur, entraîneur, président...

USAM

Rémi Salou effectue les premiers soins à Rémi Desbonnet (photo USAM)

Alerte à l'USAM. Cet après-midi, la deuxième moitié de l'effectif nîmois a réalisé sa formation secourisme imposée par la Ligue nationale de handball après l'arrêt cardiaque d'un joueur, la saison dernière. C'est donc l'ensemble du staff et du groupe pro qui s'est essayé aux premiers gestes sur mannequin puis en version réelle. Ainsi Rémi Salou a prodigué les secours à son coéquipier Rémi Desbonnet, sous les sourires de ses partenaires.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité