Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 31.01.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2134 fois

GARD Cambriolages en série de bureaux de tabac : une interpellation

Deux bureaux de tabac avaient été visés, début janvier, dans des villages du nord d'Alès.
Photo d'illustration

Un homme a été interpellé en Ardèche, mercredi après-midi, concernant une série de cambriolages ou de tentatives qui sont survenus durant les derniers mois dans le nord du Gard, mais aussi dans l'Ardèche, et dans la Drôme. C'est la compagnie de gendarmerie d'Alès qui est en charge des investigations.

L'homme interpellé mercredi dans le 07, a été placé en garde à vue et il est actuellement interrogé sur son éventuelle participation. Une équipe est particulièrement visée par les enquêteurs qui pensent que les différents cambriolages survenus depuis quelques mois dans le nord du Gard, l'Ardèche et la Drôme sont organisés par une seule et même équipe de malfaiteurs.

Le 7 janvier dernier dans la nuit, le bureau de tabac de la commune des Mages, à une vingtaine de kilomètres au nord d'Alès, a été victime d'un cambriolage, vers 4 heures du matin, avec un gros préjudice pour le commerçant. Cette nuit-là, dans une commune proche, celle de Salindres, les cambrioleurs avaient essayé de détruire le volet de protection, mais ils n'étaient pas parvenus à pénétrer dans le local où était stocké la marchandise. Le mode opératoire était identique, la zone géographique proche. Ce sont les derniers faits signalés aux autorités dans notre département.

Reste à savoir maintenant le rôle précis de l'individu arrêté par les gendarmes hier, et si les enquêteurs vont parvenir à identifier le reste de l'équipe ? Une enquête est ouverte à Alès sur une quinzaine de cambriolages ou tentatives de bureaux de tabacs, mais aussi sur d'autres vols avec effraction dans le même secteur. Au total une quarantaine de faits seraient imputables à cette équipe...

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio