Faits Divers

GARD Cambriolages en série de bureaux de tabac : une interpellation

Deux bureaux de tabac avaient été visés, début janvier, dans des villages du nord d'Alès.

Photo d'illustration

Un homme a été interpellé en Ardèche, mercredi après-midi, concernant une série de cambriolages ou de tentatives qui sont survenus durant les derniers mois dans le nord du Gard, mais aussi dans l'Ardèche, et dans la Drôme. C'est la compagnie de gendarmerie d'Alès qui est en charge des investigations.

L'homme interpellé mercredi dans le 07, a été placé en garde à vue et il est actuellement interrogé sur son éventuelle participation. Une équipe est particulièrement visée par les enquêteurs qui pensent que les différents cambriolages survenus depuis quelques mois dans le nord du Gard, l'Ardèche et la Drôme sont organisés par une seule et même équipe de malfaiteurs.

Le 7 janvier dernier dans la nuit, le bureau de tabac de la commune des Mages, à une vingtaine de kilomètres au nord d'Alès, a été victime d'un cambriolage, vers 4 heures du matin, avec un gros préjudice pour le commerçant. Cette nuit-là, dans une commune proche, celle de Salindres, les cambrioleurs avaient essayé de détruire le volet de protection, mais ils n'étaient pas parvenus à pénétrer dans le local où était stocké la marchandise. Le mode opératoire était identique, la zone géographique proche. Ce sont les derniers faits signalés aux autorités dans notre département.

Reste à savoir maintenant le rôle précis de l'individu arrêté par les gendarmes hier, et si les enquêteurs vont parvenir à identifier le reste de l'équipe ? Une enquête est ouverte à Alès sur une quinzaine de cambriolages ou tentatives de bureaux de tabacs, mais aussi sur d'autres vols avec effraction dans le même secteur. Au total une quarantaine de faits seraient imputables à cette équipe...

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité