A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le derby : qu’en pensent les autres supporters ?

Si le match de dimanche entre le Nîmes Olympique et Montpellier passionnent des deux cotés du Vidourle, qu'en est-il des fans des autres clubs ?

Les supporters parisiens aux Costières le 1e septembre 2018 (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Le derby Nîmes-Montpellier sera aussi suivi par des amateurs de football, aux quatre coins de la France.

Loin du Gard et de l’Hérault, il y a une vie de supporter. Matthieu en est un exemple. Son club, c’est le Stade Rennais. Historien du SRFC, son cœur bat pour les Rouge et Noir. Pour autant, dimanche il suivra le match entre Nîmes et le MHSC : « Si je peux, c’est clair que je serais devant ma télé, attentif.» Mais pourquoi cet intérêt pour ce match ? « C’est ce genre du derby qui fait, qu’un jour, on est tombé amoureux du football. Cela me rappelle notre Rennes – Nantes, avec la folie sudiste en plus », souligne le fan du club breton.

Matthieu, au Roazhon Park, avec ses filles Léane et Manon. Le foot en famille (photo Matthieu Le charpentier)

Celui qui a vu les Crocos lourdement s’incliner au Roazhon Park (4-0, le 22 décembre 2018) s’attend à un match très chaud : « Je pense que le public surchauffé des Costières peut jouer à fond son rôle de 12e homme et même influer sur le résultat ». Alors quel résultat pour le Rennais ? « Je dis 2-1 pour le Nîmes Olympique ».

 « C’est un vrai derby comme il en existe peu en France »

Les vrais supporters, sont ceux qui soutiennent leur équipe même dans les périodes compliquées. Eddie fait partie de ces fans, fidèle quoi qu’il arrive. Son Sporting Club Toulon évolue actuellement en National 2 (équivalent de la D4). Lui aussi est amoureux des matches entre voisins : « Notre derby, c’est historiquement contre l’OM. Les supporters qui n’ont jamais assisté à un derby, ne peuvent pas comprendre ce que cela représente ». Lui aussi sera devant sa télé dimanche : « Je suivrai ce match un peu différemment des autres comme je suis les Metz – Nancy, Saint-Étienne – Lyon, Lens – Lille et j’en passe."

Rémi, le supporter du PSG (photo Rémi Gyuru)

Rémi fait partie des privilégiés car son club, c’est le PSG. A priori il devrait plus s’intéresser aux joutes continentales qu’aux guéguerres méridionales. « Bien au contraire ! » répond le Parisien, qui a vécu 10 ans à Montpellier et qui connait bien l’antagonisme qu’il y a entre les Crocos et le MHSC : « Cette rivalité a toujours été particulièrement bouillante et chaque rencontre sent la poudre. »

« Je mise sur un 2-1 pour les Gardois »

Pour dimanche, il fait le même pronostic que son homologue rennais : « Nîmes sera revanchard. Aux Costières, les Crocos sont toujours solides et accrocheurs, on l’a vu contre le PSG. Je mise sur un 2-1 pour les Gardois »

Jean-Yves supporter inconditionnel des Lionceaux (photo DR)

 Le FC Sochaux est un monument du football français avec 66 saisons dans l’élite. Mais les Doubistes qui connaissent un période difficile (17e de L2). Cela n’empêche pas Jean-Yves d’être un fidèle du stade Auguste-Bonal. Totalement neutre dans ce derby, il s’attend à une grosse ambiance aux Costières : « C’est un vrai derby comme il en existe peu en France ». Les Crocos battus 3-0 au match aller auront à cœur de se racheter, c’est en tous cas l’avis du Sochalien : « Je pense que Nîmes va aborder cette rencontre le couteau entre les dents ». Ce match retour, cela fait longtemps que Jean-Yves l'a repéré : « En début de saison, j’ai coché quelques matches à ne pas manquer et celui-là en fait partie.»

Norman Jardin

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Le derby : qu’en pensent les autres supporters ?”

  1. Supporter du PSG mais amoureux de la cité gardoise, de sa beauté, de sa féria, des toros et des arénes et de sa pie qui couette !!
    Allez les CROCOS !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité