EconomieSociété

NÎMES Open tourisme lab : un pont entre la France et le Québec

Le directeur de Montréal tourisme lab est venu à la rencontre des Nîmois.

Le Québécois Martin Lessard (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les locaux de l’Open tourisme lab de Nîmes accueillait, mardi, le Québécois Martin Lessart.

Ce dernier est le directeur de Montréal tourisme lab, un incubateur de start-up thématisé tourisme. MTL est partenaire du France tourisme lab qui regroupe les incubateurs français en tourisme. Le responsable venu du Quebec était ravi de rencontrer ses homologues de l’open tourisme lab : « On souhaite faire de l’échange de start-up qui seraient prêtes à s’ouvrir à l’international. J’aimerais que l’Open tourisme lab soit une porte d’entrée pour le Sud de la France. »

Martin Lessart (MTL) accompagné d'Élodie Geoffroy et Emmanuel Bobin de l'Open tourisme lab (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Quant aux liens amicaux entre les Français et leurs cousins d’outre-Atlantique, ce n’est pas une légende : « Nous faisons des échanges de bonne pratique et on se ressemble plus que ce que je le pensais. ». Coté nîmois, Élodie Geoffrroy, la PEO (Partnership & Event Officer) de l’Open lab tourisme, ne cachait pas son enthousiasme « Avec les Québécois, ce sont des échanges bienveillants. C’est très enrichissant pour nous ». À en croire les réactions des deux côtés de l’Atlantique, les échanges en franco-québécois ont de beaux jours devant eux.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité