ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN À Narbonne, va falloir que tu charbonnes !

Nîmes, quatrième, se déplace à Narbonne (18h30), cinquième, qui reste sur un large succès 52-7 contre Castanet Tolosan.

C'est un gros combat physique qui attend les Nîmois, ce samedi (photo RCN)

En ouverture de cette 16e journée de Fédérale 1, Nîmes se déplace à Narbonne. Coup d'envoi à 18h30. 

C'est une affiche qui attend les Nîmois ce week-end, pour cette deuxième rencontre d'un bloc de quatre. Solide quatrième, le RCN se déplace à Narbonne, club historique du rugby français, qui pointe à une place des Gardois, à seulement cinq points. Les Audois veulent forcément recoller pour terminer le plus haut possible dans cette lutte pour le ticket d'entrée au Challenge Yves du Manoir.

Une défaite n'aurait rien d'une catastrophe pour une formation qui a débuté 2019 par trois succès : Fleurance (19-25), Rodez (20-14) et Graulhet (8-13). Mais un revers mettrait davantage de pression sur les hommes d'Armand Mardon qui reçoivent ensuite Saint-Sulpice-sur-Lèze en match en retard, le week-end prochain. Une équipe classée septième, qu'il faudra impérativement maintenir loin comptablement pour aborder sereinement la fin de saison et déjà assurer sa place dans les six premiers.

Au match aller, les Nîmois s'étaient imposés in extremis 25-23 à l'issue de l'une des rencontres certainement les plus abouties pour Darmon et les siens. Depuis, le parcours des Narbonnais semble similaire à celui de Nîmes, une équipe à sa place mais en difficulté loin de ses bases et face aux trois premiers du championnat. Le club catalan, à cheval sur les deux années civiles, a enchaîné trois défaites consécutives, face à Céret (33-23), Aubenas (10-18) et Blagnac (19-3). Pour les locataires du Parc des Sports et de l'Amitié, le réveil a eu lieu dimanche dernier, où la machine narbonnaise a étrillé 52-7 Castanet Tolosan, actuellement sixième.

Prévenus, les Nîmois savent ce qui les attendent pour réussir un bel exploit et montrer qu'il faudra compter avec eux pour disputer le Challenge Yves du Manoir et peut-être bien plus...

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité