ActualitésPolitique

ALÈS Les vœux teintés de jaune du binôme Blanc-Suau

Geneviève Blanc, Jean-Michel Suau et Henri Gouny.

Mercredi soir, à Anduze, les conseillers départementaux du canton Alès 1, Geneviève Blanc et Jean-Michel Suau, ont présenté leurs vœux à la population.

Avant les discours, le binôme a laissé la parole à Henri Gouny, gilet jaune de la première heure. Il faut dire que le mouvement social qui touche la France, et les réponses du gouvernement, « qui ont bien du mal à convaincre », constituaient la majeure partie des vœux de Jean-Michel Suau. Déplorant « le règne du chacun pour soi », « l’évasion fiscale qui coûte près de 100 milliards au budget de l’État » ou encore un « système guidé par la finance qui n’a que faire de l’humain », l’élu communiste soutient avec vigueur les revendications portées par les Gilets jaunes. Et pour sortir de la crise, Jean-Michel Suau souhaite organiser prochainement un débat « hors du cadre national, où toutes celles et ceux qui le voudront pourront s’exprimer en toute liberté. »

À son tour, Geneviève Blanc a exprimé « une pensée particulière pour les 110 (ou peut-être plus) blessés graves - des gilets jaunes et des journalistes - dont 79 par des tirs de balles de défense » ; avant d’enchaîner sur la thématique du réchauffement climatique. Évoquant la pétition « L’affaire du siècle » qui porte un recours contre l’État « pour inaction climatique », la vice-présidente du Département déléguée à l’environnement et à la prévention des risques estime « qu’il ne suffit pas d’agir au quotidien dans les collectivités, les entreprises et nos foyers quand l’État lui-même nous fait défaut, au plus haut niveau. ». Enfin, le duo est revenu sur les différentes actions menées sur leur canton, que ce soit – entre autres – dans le domaine de la transition écologique pour Geneviève Blanc, ou des politiques sociales pour Jean-Michel Suau.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité