Actualités

DIMANCHE VILLAGES Un concours de chiens pisteurs de sangliers à Saint-Julien-de-Peyrolas

Des chiens d'Artois participant au concours de 2017, entre deux battues (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Aucun fusil, mais des chiens. Beaucoup de chiens : treize meutes participent au concours de chiens courants sur la trace des sangliers organisé par les associations de chasse d’Aiguèze, Salazac, Saint-Christol-de-Rodières et Saint-Julien-de-Peyrolas, aux confins des gorges de l’Ardèche, du 8 au 10 février.

Ici, il ne s’agit pas de chasser les (nombreux) sangliers qui promènent dans notre beau département, mais de juger les qualités de limiers de chiens courants dont les propriétaires sont tous affiliés à la Fédération française pour l’avenir de la chasse aux chiens courants. Les chiens devront donc débusquer les sangliers dans les règles de l’art, sous le contrôle de juges qui auront la lourde tâche de désigner l’équipe gagnante à l’issue des épreuves.

Les mêmes organisateurs ont d’ores et déjà proposé deux éditions de ce concours en 2016 et 2017, et comptent cette année encore recevoir un public le plus nombreux possible. En effet, le stade de Saint-Julien-de-Peyrolas sera ouvert au public dès 8 heures durant les trois jours du concours, pour découvrir le monde de la chasse. Le public pourra également, s’il le souhaite, suivre la compétition en étant guidé sur les lieux où elle se déroulera et pourra se mêler aux chasseurs lors de repas midi et soir à la salle polyvalente. Le concours s’achèvera le dimanche 10 février à 16h30 par la remise de prix.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité