A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

FAIT DU JOUR Les Crocos entre déception et soulagement

Après coup, s’ils regrettaient d’avoir laissé échapper la victoire, les Nîmois étaient satisfaits de ne pas avoir perdu. Même si ils auraient pu prétendre à mieux avec un peu de réussite.

Loïc Landre aurait pu être l'homme du match (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Au terme d'un derby conclu sur un nul pas si nul, les Crocos font contre mauvaise fortune bon cœur et ils soulignent le fait d'avoir montré un meilleur visage qu'au match aller.

Loïc Landre aurait pu rejoindre dans la légende des derbys, Abder Randane et Jean-Jacques Mandrichi, qui, en leur temps, avaient marqué un but donnant la victoire aux nîmois contre Montpellier. Mais de succès, il n’y a pas eu et le défenseur des Crocos ne devient que le buteur d’un match qui ne restera pas dans les annales en dépit de l'énergie et du - par intermittence - talent déployé. Les Héraultais n’ont pas sombré dans une ambiance hostile comme l’avaient fait les nîmois au match aller. Les Crocos n’ont pas pris leur revanche et l’affront de la défaite 3-0 à la Mosson n’est pas lavé. Pas cette fois en tous cas même si les Crocos n'ont pas à rougir de leur performance.

La joie des nîmois après l'ouverture du score (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Pour autant, contrairement au derby du mois de septembre, les Nîmois peuvent, ce soir, se regarder dans la glace. Ils ont tout donné et ils ont montré un visage conforme à leur mentalité : vaillants et accrocheurs. Loïc Landre ne rentre donc pas dans l’histoire et il ressort de ce match avec un sentiment mitigé : « J’aurais préféré marquer à la dernière minute, plutôt qu’à la première, mais je pense qu’il y a de la déception dans les deux camps ». Et le défenseur-central souligne le rôle capital joué par Bernardoni, le gardien de but nîmois : « Paul nous a sauvé de la catastrophe, mais cela aurait été cruel de perdre ce match ».  

Les supporters nîmois ont exulté après l’ouverture du score de Landre photo (Anthony Maurin / Objectif Gard)

Théo Valls est nîmois et il vivait sont premier derby aux Costières. Forcément, c’était un peu particulier pour lui : « L’ambiance était vraiment exceptionnelle » . Et pour le résultat, l’ancien Redessanais, fait contre mauvaise fortune bon cœur : « Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Nous voulions être nous-même, pas comme au match aller ».

« nous n’avons pas su terminer nos quelques contre-attaques »

S’il fallait reprocher quelque chose aux Nîmois, c’est peut-être d’avoir reculé en seconde période, et d’avoir subi le jeu des Héraultais. Bernard Blaquart l’entraîneur des Crocos préfère relativiser : « Il y a eu beaucoup d’intensité des deux côtés. Ce n’est pas facile de la maintenir pendant 90 minutes. Plus le temps passait, plus on reculait ». Montpellier n'a rien volé et il a été dominateur en seconde période après son passage en 4-4-2. De son coté, le technicien nîmois formule tout de même un petit regret, celui « que nous n’avons pas su terminer nos quelques contre-attaques. Nos attaquants marquent moins en ce moment donc les coups de pieds arrêtés sont importants pour nous ».

Passée la déception du résultat, le point pris face à la deuxième défense du championnat reste bon à prendre pour Bernard Blaquart qui sort la calculette : « Le compteur continue de tourner et nous conservons un écart conséquent sur les équipes du bas de tableau ». Ce lundi, les Crocos comptent 12 points d’avance sur les relégables, qu'à Nîmes, plus grand monde ne regarde. Une victoire contre le MHSC aurait été le sésame sur le Mac'Do d'un maintien quasiment acquis. C'est raté pour cette saison. Un derby vient de passer, on l’oubliera vite mais il faudra encore attendre pour trouver un successeur à Ramdane et Mandrichi. Longtemps ?

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité