A la uneActualitésEconomiePubli Reportage

AGGLO SPHÈRE Nîmes métropole en soutien du développement durable et des projets innovants

Vous avez un projet de création d'entreprise ou d'association sur le territoire de l'Agglo Nîmoise ? Vous allez adorer #DéDé !

Publi Reportage

En 2018, neuf lauréats se sont partagés 100 000 euros de dotation (Photo : Véronique Palomar/Objectif Gard)

Depuis huit ans, chaque année, Nîmes métropole lance un nouvel appel à projets intitulé #DéDé. Avec une dotation de 100 000 € en investissement par an, la communauté d'Agglo souhaite soutenir et accompagner l'innovation au service du développement durable.

En aidant à la création de nouvelles activités, services, produits, procédés ou à l'amélioration d'activités, l'intercommunalité nîmoise contribue à soutenir les initiatives qui conduiront le territoire vers un développement plus performant, responsable et exemplaire.

Entre le 11 février au 19 avril 2019, tous les porteurs de projets de création d'entreprise, d'association ou autres structures publiques ou privées implantées sur Nîmes métropole, menant une activité sur ce territoire ou souhaitant s'y implanter, pourront candidater pour être aidés par #DéDé.

Cet appel à projets a vocation à accompagner de nouveaux projets de développement durable dans leur réalisation. Il se matérialise par une convention de partenariat et une subvention versée en une seule fois, non reconductible. Outre de bénéficier au territoire de l’agglomération, pour être éligible le projet proposé doit répondre à plusieurs critères.

Comment candidater ?

En premier lieu, il doit être porté par le public identifié et doit correspondre à l'une des 3 catégories de projets que Nîmes métropole a choisi de soutenir (création de structure, amélioration d'activités existantes, création de nouveaux services, produits ou procédés). Et comme on parle de projet, il ne doit pas être déjà réalisé de manière aboutie mais peut avoir démarré.

Pour candidater rien de plus simple : prenez connaissance du règlement et si votre projet entre dans le cadre de l'appel à projets, téléchargez et remplissez la fiche de candidature avant de la renvoyer par e-mail au service Développement durable à l'adresse "developpementdurable[at]nimes-metropole[dot]fr " en précisant en objet "candidature à l'appel à projets Développement Durable".

Pour ceux qui préfère faire travailler La Poste, il est aussi possible de confier vos documents aux bons soins du facteur à l'adresse suivante : Nîmes Métropole - Direction aménagement et développement durables - 3 rue du Colisée - 30947 Nîmes cedex 9.

Et ensuite ?

Votre candidature sera instruite par un jury. Vous serez contacté éventuellement pour recueillir de plus amples informations sur votre projet. Si votre projet passe avec succès l'épreuve des fourches caudines de la pré-sélection, vous serez convoqué pour une audition devant le jury. Si votre projet n'est pas retenu, vous serez informé par mail. Chaque année une cérémonie de remise des prix est organisée pour annoncer les projets lauréats ! L'an dernier, ce ne sont pas moins de 9 projets innovants qui se sont partagés les 100 000 euros de dotation distribués par le généreux #DéDé. Et pour paraphraser un célèbre slogan de la Française des Jeux : 100% des heureux élus ont tenté leur chance. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire...

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité