Société

ALÈS Près de 1 500 manifestants défilent dans le centre-ville

Manifestation ce matin dans les rues d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À Alès, la journée sociale a commencé ce matin à 10h30. Il semblerait que plus de 1 500 personnes, syndicats et Gilets jaunes, étaient présentes.

GGT, FO, Solidaires, FSU… Les principaux syndicats se sont donnés rendez-vous sur la place de l’hôtel de ville, ce mardi matin à Alès. C’est Martine Sagit, la secrétaire générale de la CGT, qui a ouvert les prises de parole depuis les marches de la mairie. Elle a rappelé les combats sociaux du passé avant d’inviter les Gilets jaunes à s’unir « fraternellement car c’est comme ça que nous gagnerons le combat ».

Manifestation ce matin dans les rues d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour FSU, Alain Perrod s’est indigné que le « gouvernement cherche à diaboliser le mouvement » et de dénoncer « la violence des propos du méprisant président de la République ». Une représentante des Gilets jaunes a conclu les discours en annonçant qu’au moment où elle parlait « des camarades se font gazer au rond point de la 2x2 voies. Il faut les rejoindre parce que ça craint ». Les manifestants ont alors déambulé dans les rues de la ville tout en modifiant leur trajet : direction le fameux rond-point.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Près de 1 500 manifestants défilent dans le centre-ville”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité