A la uneFaits Divers

BEAUCAIRE Le conflit de cochons se termine au calibre : deux gardes à vue

C'est un curieux conflit qui a éclaté sur la commune de Beaucaire dimanche en fin d'après-midi. Les policiers ont été appelés pour gérer une bagarre autour des cochons. Et oui tout arrive dans ce beau département gardois.

Au départ, un homme va se faire opérer et a besoin d'aide pour nourrir ses quatre cochons pendant sa convalescence. Des personnes asiatiques se proposent de jouer les petites mains et d'accueillir chez elles les porcs pendant l'absence du propriétaire. Alors qu'ils embarquent dans un camion les trois premiers mammifères, deux hommes surgissent de nulle part et menacent le propriétaire des lieux. L'objet du conflit : la propriété du dernier cochon. Un des deux individus est muni d'une carabine et tire en l'air, avant de lâcher la carabine pour en découdre à mains nues avec celui qui affirme être le vrai propriétaire de l'animal.

Des nombreux coups sont échangés, le supposé propriétaire est blessé, tandis que les deux agresseurs sont arrêtés un peu plus tard par la police. Les personnes asiatiques ont fini par récupérer les quatre porcs pour fêter peut-être dignement le nouvel an chinois et en attendant de savoir à qui ils appartiennent. Le tireur et son acolyte sont déférés, ce mardi soir, au parquet de Nîmes, dans cette enquête ouverte pour "violences avec arme et détention illégale d'arme", confirme le vice-procureur, Patrick Bottero.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité