Actualités

TRANSPORTS La Région poursuit la concertation et lance les comités départementaux des mobilités

Jean-Luc Gibelin, vice-président en charge des transports et des mobilités, animera le premier comité départemental des mobilités du Gard, ce jeudi 7 février, à 18h30, au lycée Albert-Camus de Nîmes. 

Après avoir déployé à l'échelle du territoire régional le nouveau service public de transports, liO, la Région poursuit son plan d'actions pour des transports de proximité, innovants et adaptés aux attentes des usagers. À ce titre, elle engage une série de réunions locales réunissant collectifs d'usagers, partenaires et acteurs institutionnels pour travailler collectivement au développement des mobilités dans les territoires.

« À l'issue des États généraux du rail et de l'intermodalité, le chantier n°10 traduisait une volonté de poursuivre la concertation, pour que nos décisions et actions sur les territoires soient concertées, partagées et évaluées avec les usagers et acteurs concernés, a notamment déclaré Carole Delga. C'est pourquoi la Région met désormais en place ces comités dans les 13 départements d'Occitanie. Au plus près des usagers et acteurs des mobilités, ils nous permettront d'échanger directement sur les besoins spécifiques des territoires et des bassins de vie. »

Ces comités réuniront deux fois par an, dans chaque département, les acteurs de la mobilité dans les territoires : acteurs institutionnels, entreprises et opérateurs de transports, collectifs d'usagers et associations impliquées sur la question des mobilités. Ils ont vocation à maintenir un dialogue autour des différents modes de transport et des enjeux de mobilité dans chaque territoire afin de favoriser l'échange et l'expression des besoins, présenter les réponses apportées par la Région et informer sur les projets en cours et à venir, solliciter l'évaluation du service par les usagers, faire émerger des sujets connexes autour par exemple des carburants verts, de l'auto-partage ou des nouvelles mobilités.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité