Actualités

UZÈS Une célébrité et une nouvelle date pour le Salon de l’habitat

Les organisateurs du Salon de l'habitat de l'Uzège (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une réunion de préparation de la cinquième édition du Salon de l’habitat de l’Uzège se tenait jeudi soir en mairie d’Uzès. L’occasion de faire le point sur les nouveautés de cette édition.

Il faut dire que, comme l’a rappelé l’organisatrice, Lara Mauger, « l’édition 2018 n’est pas pour moi le meilleur souvenir, nous n’avons pas eu le nombre de visiteurs qu’on espérait. » Difficile de définir la raison de cette inflexion, alors que le salon restait sur une dynamique de progression, mais la date, le week-end de Pentecôte, est revenue. Un long week-end, qui incite les gens à changer d’air, mais aussi la coïncidence avec la feria de Nîmes n’ont sûrement pas aidé le Salon.

Alors, « à la demande générale nous changeons de date pour un autre week-end hors feria et hors férié », avance Lara Mauger. Ainsi, la cinquième édition se tiendra le samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai prochains. « C’est un test », précise l’organisatrice. Si la date change, les exposants ne devraient pas (trop) changer. Leur nombre restera proche de la cinquantaine, la configuration des lieux, la cour et la salle de l’ancien évêché, restant identique, même si d’ici là le revêtement de la cour aura été repris par la mairie. Par ailleurs, « nous avons de nombreux exposants qui reviennent, ils nous ont dit que malgré la fréquentation en baisse, ils ont fait du qualitatif », affirme Lara Mauger, satisfaite de la proportion d’entreprises locales présentes.

Outre le changement de date, les organisateurs ont voulu impulser une autre nouveauté avec la présence d’une célébrité : la décoratrice d’intérieur de l’émission d’M6 Maison à vendre, Emmanuelle Rivassoux. Elle sera présente le dimanche de 11 heures à 18 heures sur le salon, « pour une conférence sur le home-staging, des photos et des dédicaces », précise l’organisatrice, qui espère ainsi booster le dimanche, « une journée plus creuse. » Par ailleurs, les concours de dessins, qui devraient cette année être ouverts aux collèges et lycées d’Uzès, les baptêmes en hélicoptères et la présence des associations Pistes et Citre sont reconduits. L’entrée du salon restera gratuite. Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité