Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 05.02.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 667 fois

UZÈS Une célébrité et une nouvelle date pour le Salon de l’habitat

Les organisateurs du Salon de l'habitat de l'Uzège (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une réunion de préparation de la cinquième édition du Salon de l’habitat de l’Uzège se tenait jeudi soir en mairie d’Uzès. L’occasion de faire le point sur les nouveautés de cette édition.

Il faut dire que, comme l’a rappelé l’organisatrice, Lara Mauger, « l’édition 2018 n’est pas pour moi le meilleur souvenir, nous n’avons pas eu le nombre de visiteurs qu’on espérait. » Difficile de définir la raison de cette inflexion, alors que le salon restait sur une dynamique de progression, mais la date, le week-end de Pentecôte, est revenue. Un long week-end, qui incite les gens à changer d’air, mais aussi la coïncidence avec la feria de Nîmes n’ont sûrement pas aidé le Salon.

Alors, « à la demande générale nous changeons de date pour un autre week-end hors feria et hors férié », avance Lara Mauger. Ainsi, la cinquième édition se tiendra le samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai prochains. « C’est un test », précise l’organisatrice. Si la date change, les exposants ne devraient pas (trop) changer. Leur nombre restera proche de la cinquantaine, la configuration des lieux, la cour et la salle de l’ancien évêché, restant identique, même si d’ici là le revêtement de la cour aura été repris par la mairie. Par ailleurs, « nous avons de nombreux exposants qui reviennent, ils nous ont dit que malgré la fréquentation en baisse, ils ont fait du qualitatif », affirme Lara Mauger, satisfaite de la proportion d’entreprises locales présentes.

Outre le changement de date, les organisateurs ont voulu impulser une autre nouveauté avec la présence d’une célébrité : la décoratrice d’intérieur de l’émission d’M6 Maison à vendre, Emmanuelle Rivassoux. Elle sera présente le dimanche de 11 heures à 18 heures sur le salon, « pour une conférence sur le home-staging, des photos et des dédicaces », précise l’organisatrice, qui espère ainsi booster le dimanche, « une journée plus creuse. » Par ailleurs, les concours de dessins, qui devraient cette année être ouverts aux collèges et lycées d’Uzès, les baptêmes en hélicoptères et la présence des associations Pistes et Citre sont reconduits. L’entrée du salon restera gratuite. Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio