A la uneEconomie

GARD Chambre d’agriculture : une femme bientôt aux commandes

Le mas des agriculteurs à Nîmes (Photo : DR)

Ce mercredi sont tombés les résultats de l'élection départementale de la Chambre d’agriculture du Gard.

À l'issue du dépouillement, c'est la liste d'union FDSEA-JA-Coopération-Vignerons indépendants qui est arrivée en tête avec 53% des voix sur le collège principal des exploitations (majorité des sièges). En seconde position, on retrouve la Confédération paysanne puis la Coordination rurale et enfin, le Modef. Au final, la liste d'union FDSEA-JA-Coopération-Vignerons indépendants bénéficiera de quatorze sièges, la Confédération paysanne de deux sièges et la Coordination rurale et le Modef d'un siège chacun.

Le 22 février prochain, une session d'installation aura lieu et le bureau sera mis en place. Il désignera son président. Ou plutôt, en l'occurrence, sa présidente. En effet, Magali Saumade, tête de liste de l'union FDSEA-JA-Coopération-Vignerons indépendants arrivée en tête deviendra à coup sûr la présidente de la Chambre d'agriculture du Gard.

Contacté par notre rédaction ce mercredi soir, la future présidente "est fière en tant que femme et en tant qu'éleveuse car ce n'est pas la filière principale dans le Gard." Consciente de la tache et des enjeux qui l'attendent, elle se félicite "de la confiance des viticulteurs gardois" et se réjouit de pouvoir compter "sur les jeunes agriculteurs qui portent l’agriculture de demain." Magali Saumade souhaite "porter la parole collective au plus proche du terrain".

Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité