A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 7 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

La présence de Savanier à Nantes reste encore floue (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Savanier remplace Thioub…à l’infirmerie. Sada Thioub qui était aux soins hier à cause d’un genou droit récalcitrant a retrouvé le terrain ce matin à l’occasion de l’unique séance d’entraînement de ce jeudi. En revanche, Téji Savanier ne s’est pas entraîné car il ressentait une douleur aux ischios jambiers. « Je n’en sais pas plus », a commenté l’entraîneur Bernard Blaquart. Il faudra encore attendre pour savoir si le meilleur passeur nîmois sera du déplacement à la Beaujoire.

Mystère sur la tactique. Bien malin qui a pu deviner quelle tactique va choisir Bernard Blaquart pour affronter le FC Nantes dimanche. Le technicien nîmois a pris le soin d’utiliser deux dispositifs pendant l’entraînement. Il a débuté en 4-4-2 avec Ferri et Valls au milieu, Bouanga à gauche, Ripart à droite et un duo Guillaume, Alioui en attaque. Puis, les Crocos sont passés en 4-3-3 avec l’entrée de Bobichon et la sortie d’Alioui. Nous voilà bien avancés, et que les Nîmois se rassurent, les Canaris ne pourront en tirer aucune conclusion.

Un Croco chez les Dragons. Selon le site www.lapressedujour.info, Mouritala Ola Ogounbiyi, l’ancien milieu du Nîmes Olympique, qui était en préretraite depuis quelques mois, pourrait reprendre du service. Toujours d’après le média béninois, l’ancien Croco pourrait signer chez les Dragons de Porto Novo, le club de ses débuts. Pour mémoire, Ogounbiyi a joué à Nîmes de 2011 à 2014 et il a participé à la remontée du club en Ligue 2 en 2012.

RCN

En avant pour la formation. Depuis un an, le RCN travaille sur un projet de créer un centre d'entraînement labellisé FFR. Un projet qui devrait se concrétiser en septembre 2019. Ce mercredi, le club nîmois a reçu la visite de Romain Blattes, le représentant du comité de rugby d'Occitanie venu rencontrer les différents responsables du club. L'objectif est de permettre aux jeunes de 18 à 23 ans de pouvoir vivre leur passion de l'Ovalie et de mener en parallèle des études avec notamment des heures aménagées. "La volonté du club est de former des joueurs Nîmois au plus proche de leurs familles, afin notamment d’éviter qu’ils soient contraints de s’exiler vers d’autres villes pour continuer à vivre leur passion", a complété Olivier Bonné, président du RCN.

USAM

Nîmes - Saint-Valentin. Après son 8e de finale de Coupe de France, samedi à Nantes, l'USAM retrouve son Parnasse mercredi à 20h pour la reprise du match championnat et un match crucial face à Saint-Raphaël. Un match programmé la veille de la Saint-Valentin. Pour l'occasion le club a prévu de nombreuses animations placés sous le signe de l'amour. À la mi-temps du match, deux bouquets de fleurs seront à gagner par tirage au sort. Pendant la rencontre, les joueurs du centre de formation offriront des roses pendant la rencontre. Enfin, le summum interviendra avec la possibilité d'effectuer une demande en mariage sur le terrain devant près de 3 000 spectateurs. Les inscriptions s'effectuent sur la page facebook du club.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité