Culture

AVIGNON Avec l’Autre festival, la cité des papes s’ouvre aux livres

(Image d'illustration / DR)

Il n’y a pas que des festivals de théâtre à Avignon : l’association Avignon destination culture lance l’Autre festival, un festival du livre, du 14 au 17 février.

Organisé dans plusieurs lieux, dont le Palais des papes et le théâtre du Chêne noir, dont le directeur Gérard Gélas parraine l’événement, l’Autre festival se veut « ouvert au partage, à l’écoute et à la rencontre », d’après ses organisateurs. Il a également de l’ambition. Pour cette première, ce ne sont pas moins de 163 participants qui sont attendus pour 103 événements, dont des ateliers d’écriture, des conférences et des séances de dédicaces.

La liste des auteurs présents est également prestigieuse. On y retrouve Patrick Poivre d’Arvor en invité d’honneur, ainsi que François Hollande, Anny Duperey, Olivia de Lamberterie, Mylène Demongeot, Franz-Olivier Giesbert. Des comédiennes et comédiens seront également présents, comme Danièle Evenou ou Delphine Depardieu.

Par ailleurs, le festival se veut ouvert, avec une très large majorité des événements en entrée libre. Plus d’informations ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité