A la uneActualités

EXPRESSION Loi anti-casseurs : pour ou contre ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

Photo d'illustration (Photo Anthony Maurin).

Votée ce mardi 5 février 2019 à l'Assemblée nationale, la proposition de loi dite "anti-casseurs" prévoit des interdictions administratives de manifester, des sanctions pour tout manifestant qui dissimule son visage et même un fichier des « casseurs ».

Ce texte qui fait suite aux violences lors des manifestations de gilets jaunes a rencontré une vive opposition dans l'hémicycle notamment de la par de la Gauche mais aussi d'une cinquantaine de députés LREM (La République en marche) qui se sont abstenus.

De son côté, l'opposition juge notamment cette loi liberticide et attentatoire à la liberté de manifester.

Objectif Gard a posé directement la question à ses lecteurs (sur notre page Facebook) :

Concernant la Loi anti-casseurs votée cette semaine à l’Assemblée Nationale : vous êtes pour ou contre ? 

Après avoir totalisé près de 1 000 votes, la tendance est claire : 71% des Gardois sont opposés à cette loi qui veut encadrer le fonctionnement des manifestations. Ils sont 29% à soutenir le gouvernement dans cette démarche.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Emmanuelle : "😘 Merci pour ce sondage. On aurait espéré que nos députés s'inspirent de vous et nous consultent : ils oublient largement qu'ils ne sont là que pour porter NOTRE PAROLE et VOLONTE au parlement. Pas pour réfléchir à notre place."

Francis : "Je suis contre sur le fait que ce n est pas les casseurs qui seront arrêté mais des honnêtes citoyens qui paierons les pots cassés afin de mettre un terme au mouvement parce que celà va durer longtemps ,une paire d année je pense"

Jef : "Totalement contre parce que plus de séparation des pouvoirs avec un préfet qui décide qui peut manifester, interdit de dissimuler ( échapper au lacrymo) son visage alors que les flics sont cagoulés sans badge et voire sans brassard...la dictature en marche..c'est une loi liberticide"

Jean Claude : "Tout t'a fait contre car c'est nous les GJ qui seront arrêtés pour rien cette loi est une imposture pour casser notre mobilisation"

Joseph : "Je crois qu'il est un peu tard pour se lamenter. La loi est votée et elle va être appliquée avec zèle et peut être abusivement. Combien de personnes vont en faire les frais. Je n'ose meme pas y penser. Comprenez bien que cette loi supprime les derniers droits que le peuple pouvait être â même d'exercer. Ce temps est révolu. Le réveil est tardif. Dommage je croyais en la force populaire, cette vague qui pouvait renverser tout."

Anne Marie : "Qui sont les 32% de débiles ou les naïfs qui ont voté pour ??? Et encore je reste polis..."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité