A la uneActualitésSociété

NÎMES C’est parti pour la foire !

Jusqu'à lundi, allez vous perdre dans les allées du Parc des expositions, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Dès l'entrée, des gourmandises (Photo Anthony Maurin).

L'entrée se fait sur le parking et dès les premiers mètres parcourus en extérieur, le décor est planté.

Des gâteaux à la broche aux vêtements de ski en passant par des piscines, des bulbes végétaux et des crêpes, la Foire de Nîmes vous embarque dans son univers éclectique et parfois loufoque.

(Photo Anthony Maurin).

En extérieur donc, neuf premiers stands divers et variés comme vous l'aurez compris. Avant de pénétrer dans la structure en dur du Parc des Expos, passage obligé par un chapiteau chauffé qui accueille les camelots, les produits ménagers, l'art de la décoration de votre maisonnée ainsi que tout ce qui a trait à votre intérieur... Ici, 87 stands proposent de nombreuses idées cadeaux ou des articles qui pourraient bien changer votre quotidien.

(Photo Anthony Maurin).

À l'intérieur du Parc des Expos, une centaines d'exposants qui vous font voir les possibilités d'aménagement de votre extérieur mais aussi de votre intérieur. Piscines, bains à remous, stores et vérandas, isolation, revêtements pour sols, salons, sièges de détente, massage ou combinés à d'autres mobiliers là encore, vous trouverez certainement votre bonheur.

(Photo Anthony Maurin).

Enfin, à l'arrière du Parc, en extérieur, un vaste emplacement dédié à l'automobile. Plusieurs marques et plusieurs modèles pour tous les goûts. En parlant de goût, c'est à l'intérieur du chapiteau alloué à la gastronomie qu'il vous faudra finir votre visite. Trois restaurants, quelques étals gouleyants et des produits aussi simples qu'élaborés. En tout, 13 stands supplémentaires.

(Photo Anthony Maurin).

Vos papilles devraient garder en souvenir les épées de viandes brésiliennes ainsi que les spécialités corses ou antillaises. N'oublions pas les locaux comme le CAT des Chênes Verts ou la biscuiterie Charly qui offrent un panel de gâteries non négligeable en ces temps de fraîcheur.

La liste exhaustive des exposants.

La tête à l'envers pour y voir plus clair ? (Photo Anthony Maurin).

Horaires: De 9h30 à 19h jusqu'à lundi inclus. Tarif : 3 euros (gratuit pour les -8 ans), invitations gratuites à télécharger sur le site.

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité