A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Cochons, PS et TPNA : le best-of des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Sans plus attendre, direction le sommaire de ce florilège des meilleurs commentaires laissés sur notre page Facebook cette semaine. Et entre une sombre histoire de cochons et de la politique avec les nouveaux locaux du PS et Tous pour Nîmes et son agglomération, il y a du lourd (et des blagues lourdes).

« Ben ils étaient pas copains comme cochon 😂 »

Souvent, et notre inimitable fait-diversier Boris de la Cruz est bien placé pour le savoir, la réalité dépasse la fiction dans notre beau département. Ainsi, ce dimanche à Beaucaire c’est un conflit non pas de canard mais de cochons qui aurait pu très mal finir et s’est achevé à coups de carabine et à coups de poings. Si une enquête pour « violences avec arme et détention illégale d’arme » a été ouverte, l’histoire prête tout de même à sourire. Sur notre page Facebook en tout cas, où nous avons assisté à un véritable festival. « Sont ils arrivés à bon porc ? » lance ainsi Dim, donnant le coup d’envoi dudit festival. « Cochon qui s'en dédit ……. », renchérit Herminio, quand Christelle nous gratifie d’un « Ben ils étaient pas copains comme cochon 😂 » bien senti. Laissons le mot de la fin à Josiane, qui fait un pronostic quelques jours après le nouvel-an chinois : « L'année du cochon va être mouvementée lol ».

« Chacun son trip… »

Sans transition, passons à la politique avec le Parti socialiste gardois qui a enfin trouvé ses nouveaux locaux, comme nous l’apprend la sémillante Coralie Mollaret. Des locaux en Ville-Active, à Nîmes, moins grands que les précédents mais plus fonctionnels et surtout moins chers, puisque le PS a dû se serrer la ceinture après ses désastreux résultats électoraux. Pas de quoi attendrir certains de nos lecteurs, qui ont accueilli fraîchement la nouvelle et ont tenu à nous le faire savoir en vidéo et en images, comme Diake, par exemple, qui commente avec une chanson à textes :

Jp préfère quant à lui une image au message voisin et tout aussi châtié :

Ça valait bien une capture d'écran

Michel ajoute quant à lui une image animée sans paroles mais pas sans signification :

(Celle là, c'est nous 🙃)

Pendant ce temps, au PS (Giphy)

Pendant ce temps, l’association Tous pour Nîmes et son Agglomération (TPNA) emmenée par Jean-Paul Boré, poursuit son aventure politique et vise les municipales 2020. De quoi enthousiasmer Françoise, qui sur Facebook n’y va pas par quatre chemins et lance un tonitruant : « Chacun son trip… » Certes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité