A la uneActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN Les Nîmois grimpent sur le podium

Vainqueurs de Saint-Sulpice (26-23) au terme d'un match tristounet, les Nîmois ont fait le métier. Sans plus...

On retiendra que le joueurs du RCN ont fait plaisir aux 600 supporters du stade Kaufmann en réussissant quatre essais. La participation au Challenge du Manoir est plus que jamais d'actualité.

Dans une rencontre qui sentait le piège, les joueurs Nîmois ont assuré l’essentiel en inscrivant quatre essais sans en concéder face à des Haut-Garonnais qui n'étaient pas venus en victimes expiatoires. Les quatre essais de Mathieu Marra, de Sébastien Max, de Louis Bonnaure et de Romain Darmon offrent au Rugby Club Nîmois le bonus offensif et cinq points de plus.

Un résultat qui hisse les joueurs nîmois sur le podium de la poule 3. Les Gardois se glissent désormais à la 3e place devant Aubenas, à trois points, mais qui a un match en retard… C’est dire combien la réception des joueurs Ardéchois, le 1er mars prochain devant les caméras de l’Équipe, sera le choc au sommet de la 18e journée.

D’ici là, dès la semaine prochaine, ce sont les Catalans de Céret qui se dresseront sur la route des Nîmois. Et ce voyage ne sera pas une sinécure pour Darmon et compagnie, Céret étant allé chercher la feuille de match sur les terres de Castanet ce dimanche pour le compte d'un match en retard de la 16e journée. À six journées de la fin de la phase régulière, la course à la qualification pour le Challenge du Manoir reste encore ouverte et rien n'est joué mais les Nîmois se rapprochent de l'objectif déclaré…

P. G. de P.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité