Actualités

TRANSPORTS À Nîmes, la Région vient consulter et écouter

Jeudi soir au lycée Albert-Camus (Photo : Coralie Mollaret)

Le vice-président en charge des Transports a animé le premier comité départemental des mobilités du Gard, jeudi dernier, au lycée Albert-Camus à Nîmes.

Jeudi dernier, la Région Occitanie a tenu son premier comité départemental dans le Gard en présence des responsables associatifs, des collectifs et autres usagers des trains.

Une réunion que le vice-président aux transports, Jean-Luc Gibelin, organisera dans les 13 départements de l'Occitanie à raison de deux fois par an. L'objectif est de rassembler les acteurs de la mobilité dans les territoires « afin de favoriser l'échange et l'expression des besoins pour présenter les réponses apportées par la Région et informer sur les projets en cours et à venir ».

Dans la salle, les intervenants ont évoqué l'usage du vélo mais aussi un projet innovant : créer sur Saint-Ambroix un pôle multimodal en lien avec la ligne des Cévennes. « Une idée judicieuse », répond le communiste Jean-Luc Gilbelin, avant de glisser « faut-il encore que la mairie le décide ». Si elle gère les transports, la Région seule ne peut pas tout. D'où la volonté de rassembler les acteurs du territoire et de la filière.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité