Actualités

LA GRAND’COMBE Inauguration du nouveau centre médico-psycho-pédagogique

Une salle de consultation du nouveau CMPP de La Grand'Combe (Photo : DR)

La réhabilitation du bâtiment qui accueillait l’école Paul-Bert de Ribes a connu une nouvelle étape avec l’inauguration du nouveau centre médico-psycho-pédagogique (CMPP), mardi dernier, en présence du directeur du centre, Serge Capitaine.

Avec 170 m2 destinés aux soins des professionnels de la santé, ce CMPP de La Grand’Combe comprend un accueil pour le public et plusieurs salles de consultation fonctionnelles et lumineuses accessibles par ascenseur (psychomotricité, pédopsychiatrie, orthophonie, psychologie et psychopédagogie). « Redonner vie à notre patrimoine, c’est comme une naissance : en favorisant l’installation du CMPP dans des locaux qui accueillaient des classes d’école, nous poursuivons les missions à destination de nos jeunes, leur santé, leur bien-être et leur épanouissement », se réjouit le maire, Patrick Malavieille.

L’établissement est placé sous le contrôle de l’agence régionale de santé (ARS) et géré par l’association départementale des pupilles de l’enseignement public du Gard (ADPEP 30). Le coût des travaux s’élève à 180 000€ dont 81 600€ de subventions de l’État.

Contact CMPP – Antenne de La Grand’Combe - 28, rue des Oliviers – Tel : 04 66 34 01 52 cmpp.grandcombe@adpep30.org

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité