ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, les Gilets jaunes aux abonnés absents

Le rassemblement prévu en soutien aux manifestants jugés pour l'incendie du centre des impôts n'a réuni qu'une vingtaine de personnes.

Au second plan, lunettes noires, Cyrille 43 ans (photo Corentin Corger)

Vingt-deux dont six porteuses de gilets jaunes. C'est le nombre de personnes qui ont répondu présent au rassemblement organisé aujourd'hui, à 14h devant la Maison carrée, en soutien aux personnes jugées ce jour au tribunal de Nîmes.

Depuis ce matin, cinq Gilets jaunes comparaissent pour l'incendie du centre des impôts de Nîmes. Un appel au soutien avait été lancé mais n'a pas fait florès. Une faible affluence qui s'explique par des informations imprécises et les consignes données. Les flyers distribués samedi appelaient à se rassembler ce mardi au terme de la protestation syndicale.

Sauf que contrairement à mardi dernier, il n'y a pas de grève syndicale au niveau national aujourd'hui ! Autre motif, les prévenus du jour avaient apparemment demandé à ne pas être soutenus par des Gilets jaunes directement devant le tribunal par peur que cela ne les desservent.

Le peu de manifestants présents serait-il une réponse au désaccord avec les actes reprochés à ces Gilets jaunes ? Parmi la poignée de personnes réunie à la Maison carrée, nous avons interrogé Cyrille, 43 ans, demandeur d'emploi : "Je ne vais pas à l'encontre de leur condamnation. Ce n'est pas parce qu'ils ont un gilet jaune qu'ils ne doivent pas être jugés. La définition du mouvement est de contester l'injustice mais sans violence. Je suis venu pour montrer que nous sommes unis."  Quelques-unes des personnes présentes ont toutefois pris la décision de rejoindre le tribunal pour assister à l'audience.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité