ActualitésSociété

NÎMES L’université ouvre ses portes

Le site Vauban de l'université de Nîmes (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif gard)

Le samedi 16 février 2019, Unîmes ouvre ses portes aux lycéens, étudiants et à leurs parents sur deux de ses sites : Vauban, de 9h à 16h, et les Carmes, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h. 

Cette 12e édition est l’occasion pour les futurs bacheliers et leur famille de découvrir l’ensemble des formations dispensées à l’université de Nîmes et ainsi préparer au mieux leur choix sur Parcoursup.

Durant cette journée, axée sur la proximité, les visiteurs pourront échanger avec les enseignants, les étudiants, les associations et découvrir l’histoire du site Vauban au travers des visites commentées par les étudiants de la licence Histoire et Patrimoine. Des animations, des ateliers et des expositions permettront au public d’apprécier les travaux de nos étudiants.

Les futurs étudiants pourront également poser toutes leurs questions sur les différents stands proposés par Unîmes et ses partenaires : Parcoursup et la scolarité, les aménagements prévus pour les situations de handicap, la mobilité internationale, les bourses et l’aide au logement, les associations étudiantes et les services offerts par la ville. Le programme in extenso est ci-dessous.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité