ActualitésCulture

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS « The Giants of Rock », acte II d’un festival « grandiose »

Le festival "The Giants of Rock" fera vibrer Saint-Hilaire-de-Brethmas les 22 et 23 février. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Après le succès de la première édition en 2018, le festival « The Giants of Rock » revient pour une seconde édition à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Rendez-vous vendredi 22 et samedi 23 février au complexe Maurice Saussine.

Deux soirées, six groupes « tribute » pour rendre hommage à Billy Idol, Metallica, Toto, Scorpions, David Bowie et Queen : c’est l’affiche de la deuxième édition de l’événement rock de Saint-Hilaire-de-Brethmas. Avec, en prime, deux groupes pour assurer la première partie de chaque soirée, et une « guest » du nom de Cécilia Pascal, marraine du festival. Révélée dans l’émission « The Voice » en 2013, elle sera présente les deux soirs pour chanter en solo, mais aussi en duo avec les différentes formations.

Née d’une idée originale de l’association Bonnio and Sons Events (B&S Events), l’événement a vocation à offrir un plateau de choix aux spectateurs avec l’interprétation des plus grands standards des géants du rock. « Nous déployons ce concept dans des zones rurales pour dynamiser les campagnes », explique Bruno, l’organisateur. En effet, « The Giants of rock » s’exporte au-delà du bassin alésien avec de nouvelles dates prévues en 2019 dans le Tarn, les Pyrénées-Orientales, l’Hérault et le Gard (château de Portes et Aigues-Mortes).

À Saint-Hilaire-de-Brethmas, la municipalité est déjà séduite par ce festival. « L’an dernier, c’était grandiose, avec une grande qualité scénique et musicale. Je peux vous dire que ça vaut le déplacement ! » assure le maire, Jean-Michel Perret. Chaque soir, les concerts débuteront vers 19h avec une première partie : « Les Gémeaux », groupe gardois pop-rock/hard rock, est attendu le vendredi soir, Lou Bonnio & The Wolfpack proposeront un savant mélange de sons fusion, électro, pop-rock et cold wave le samedi soir. Pour se désaltérer et se restaurer, il y aura une buvette et deux food-trucks. Enfin, un stand de prévention permettra d’effectuer des alcootests avant de prendre le volant.

The Giants of Rock, 15€ la soirée, 20€ le pass deux jours. Billets en prévente sur ce lien.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité