A la uneActualitésEconomiePubli Reportage

ÉVÉNEMENT Gard aux Chefs s’installe au Salon international de l’agriculture

Publi Reportage

Incontournable, le Salon international de l’agriculture, le plus grand rendez-vous annuel agricole européen, est de retour à Paris du 23 février au 3 mars 2019. Cette année, le Département du Gard sera une nouvelle fois au rendez-vous avec son stand la Bodegard. À cette occasion, l'association Gard aux Chefs proposera en direct le mardi 26 février à 17h une démonstration 100% Gard sur l'espace cuisine Occitanie.

Le club Gard aux chefs a mis au menu de ses activités depuis 2015 la promotion des producteurs, vignerons, terroir et gastronomie du Gard. Sous la gouvernance de chefs étoilés ou des Meilleurs ouvriers de France installés dans le Gard, il valorise le savoir-faire et le savoir-être de professionnels qui, au-delà d’une charte qualité, sont passionnés par l’art de la table et le respect des produits du terroir.

À l'origine de l'association, on retrouve cinq chefs étoilés du département du Gard : Serge Chenet, chef du restaurant « Entre Vigne et Garrigue » à Pujaut, Michel Kayser du restaurant « Alexandre » à Garons, Fabien Fage, ancien chef du restaurant « Le Prieuré » à Villeneuve-Iès-Avignon, Oscar Garcia, ancien chef de « Table d’Uzès », et Jérôme Nutile, du restaurant Jérôme Nutile à Nîmes. Ce sont les cinq fondateurs de cette belle initiative qui compte désormais plus d’une trentaine de membres.

À Paris, au Salon international de l’agriculture, ils défendront les couleurs du Gard. On retrouvera :

Maxime Chenet : Chef de cuisine du restaurant Entre Vigne et Garrigue, une étoile au Michelin, il rejoint son père à la création du restaurant, après être passé Chez les frères Pourcel, Aux airelles de Courchevel, au Bateau Ivre à Ombremont, comme second de cuisine au côté de Jean-Pierre Jacob. Dans l’assiette, les saveurs se croisent et s’entremêlent pour le plus grand bonheur des convives.

Michel Benet : Depuis plus de 20 ans Michel Benet, disciple d’Escoffier, allie tradition et modernité. Plusieurs fois finaliste au concours des Meilleurs ouvriers de France (MOF), Michel Benet est élu 2e meilleur traiteur de France en 2018 avec ses chefs cuisiniers, Ludovic Durand et Axel Salvador. Il accède au sommet de l’élite de la cuisine et du service traiteur. Michel Benet propose une cuisine sincère, généreuse et authentique.

Damien Sanchez : Ce jeune nîmois est revenu dans la ville de son enfance en 2014 après avoir fait ses armes auprès de grands chefs dans des restaurants gastronomiques étoilés au Michelin. Le restaurant Skab, où il est associé avec Alban Barbette sommelier, obtient sa première étoile au Guide Michelin en 2017. Avec une passion certaine pour la gastronomie ainsi que pour le travail bien fait, la cuisine qu'il propose reflète des valeurs telles que le respect des produits, des saisons et le service du client.

Sébastien Rath : Chef de l’hôtel restaurant Le Riche à Alès, il a repris les rênes de cet établissement emblématique de la capitale des Cévennes. En plus de son activité de traiteur, il propose des cours de cuisine pour partager ses recettes et secrets. « Ici, ce sont les casseroles qui chantent notre terroir, notre soleil, même si parfois l’oignon doux des Cévennes nous met la larme à l’œil », dit-il.

Denis Bouad, président du Gard : "L'une de nos priorités sur le salon est d'impliquer l'ensemble des acteurs de la filière gardoise. L'accompagnement de Gard aux Chefs nous permet de faire briller nos étoiles à Paris."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité