A la uneFaits Divers

GARD Il menace sur les réseaux sociaux de massacrer les policiers : un gilet jaune en garde à vue

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo archive Objectif gard

Un homme de 46 ans, habitant le département du Gard a été interpellé, jeudi après-midi, près de Sauve, et placé en garde à vue au commissariat de Nîmes où il se trouve ce vendredi.

Ce quadragénaire proche de la mouvance des gilets jaunes de Montpellier a menacé de mort, à plusieurs reprises et pendant plusieurs jours les policiers par l'intermédiaire d'Internet, selon une source syndicale policière. Il invitait à fabriquer des cocktails Molotov pour les jeter sur les forces de l'ordre. Il souhaitait aussi un soulèvement afin notamment de "mutiler les flics" et "massacrer la brigade anticriminalité".

Le mis en cause tenait également des propos radicaux concernant le ministre de l'Intérieur, selon notre même source. Il fait l'objet d'une enquête pour "menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique", "acte d'intimidation sur les forces de l'ordre" et " menace de crime et délit".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité