ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce vendredi 15 février 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la qualité de l'air sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Nîmes Olympique reçoit Dijon aux Costières

Inhabituel de voir les Crocos jouer un vendredi soir alors qu'ils évoluent en Ligue 1. À la demande de la Préfecture du Gard, la rencontre Nîmes – Dijon a été décalée. La rencontre a été reprogrammée par la Commission des Compétitions de la LFP à ce vendredi 15 février à 19h. Les billets déjà achetés pour la rencontre restent valides pour la nouvelle date, nous vous invitons donc à les conserver. Si toutefois vous souhaitez bénéficier du remboursement de vos billets, vous pouvez utiliser un formulaire disponible sur le site des Nîmois.

Météo

Il gèlera un peu sur le nord-est du Gard mais au lever du soleil tout redeviendra normal avec des minimales comprises entre 3°C et 7°C. L'après-midi, comptez de 13°C au plus frais et sur les Cévennes à 17°C en plaine du côté de Nîmes. Le vent sera quasi nul.

 Éphéméride

Ce vendredi post Saint-Valentin sera le 46e jour mais fait toujours la 7e semaine de l'année. Profitez-en pour célébrer dignement les Claude, prénom est dérivé du latin Claudiu.

Dans le rétro

15-02-1806 : Joseph a refusé la couronne d’Italie l’année précédente mais accepte avec plaisir celle de Naples. Il devra la quitter, l’année suivante, sur ordre de son frère Napoléon qui vient de faire de lui un roi d’Espagne.

15-02-1990 : Mort du cinéaste Michel Drach.

15-02-1992 : Les 12 pays membres de la Communauté européenne reconnaissent l'indépendance de la Slovénie et de la Croatie.

Le replay

GARD Le surendettement, une longue histoire qui s'inscrit dans le quotidien des Gardois

Le Gard est un département pauvre, où le chômage règne mais où il fait bon vivre. Bien vivre, de nombreux Gardois n'y arrivent plus et se retrouvent en piètre situation économique, poussés à monter un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Avec un taux de chômage de 12,4 % alors qu'il est de 10,6 % en Occitanie, un taux de personnes qui perçoivent le RSA de 7,9 % (6 en Occitanie), des revenus salariaux annuels moyens à 16 111 euros contre 19 094 en Région... Oui, la pauvreté sévit encore dans le Gard plus qu'ailleurs avec plus de 20 % des habitants qui sont touchés par ce phénomène. Mais tous ces chiffres n'expliquent pas le " peu " de dossier gardois.  La suite ICI.

À suivre...

PALOMA Une journée avec The Soundtrack

Le samedi 23 février, à partir de 10h30 une journée est organisée avec The Soundtrack dans la ville de Nîmes. En partenariat avec Rakan Musiques et Onze Productions, Paloma organise une journée avec le funk band Nîmois, The Soundtrack. Plusieurs scènes de concerts vont être installées dans différents lieux de la ville : restaurants, bars, jardins privés et un final prévu à Paloma, en préambule du concert de Tank and the BangasLa suite ICI.

Indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité