ActualitésSociété

BELLEGARDE La halle de sports Federico Garcia Lorca inaugurée

Située sur le site du collège éponyme, cette halle de sports est destinée en priorité aux élèves.

(Photo Norman Jardin)

Denis Bouad, président du Département, Nathalie Nury, vice-présidente déléguée à l'éducation et aux collèges, Jacky Valy, conseiller départemental délégué aux sports, Laurent Noé, directeur académique des services de l'Éducation nationale, et Juan Martinez, maire de Bellegarde et président de la communauté de communes Beaucaire, ont inauguré ce mardi 12 février 2019 à 11 h, la nouvelle halle de sports Federico Garcia Lorca à Bellegarde. 

Cette halle de sports s'inscrit dans le projet global de la construction d'un collège pouvant accueillir 600 élèves et qui a été mis en service à la rentrée 2016. Il est également prévu que la halle puisse accueillir les associations sportives de la commune de Bellegarde. Département, collège et commune se sont associés pour mener à terme ce projet qui fait partie intégrante de l'établissement scolaire. Le Département a investi 3,55 M€ HT pour cette réalisation.

(Photo Norman Jardin)

Le projet s'articule autour d'une salle multi-activité de 26,30 m par 48,20 m pour la pratique de l'éducation physique et sportive des collégiens et du sport pour les habitants de la commune. Cet espace permet la pratique de la gymnastique, de sports collectifs tels que le hand-ball (3 terrains), le basket-ball (4 terrains), le volley-ball (5 terrains), le badminton (9 terrains), le tennis de table (16 aires de jeu) et un mur d'escalade.

Le bâtiment inclut notamment des vestiaires pour les élèves et professeurs, des locaux de stockage des équipements sportifs, des locaux techniques, un logement de gardien de 110 m2 et des gradins permettent l'accueil du public à hauteur de 100 spectateurs.

(Photo Norman Jardin)

Conçu par Fradin Weck / Quailemonde architectes, la halle de sports est bâtie dans une architecture dépouillée et économique. La conception est basée sur une démarche de haute qualité énergétique, permettant d'éviter les gaspillages en réduisant les consommations. Le projet puise ses références dans l'architecture méditerranéenne avec la présence maximale d'éclairage naturel avec 40 % de façade vitrée, la qualité des cadrages sur l'extérieur, les protections solaires et la qualité des ombrages.

Kelly Peyron

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité