ActualitésCultureSociété

NÎMES Les traditions camarguaises s’invitent à l’apéro au Prolé

Traditions Camarguaises : un frein ou un atout ?

Courses camarguaises

Traditions camarguaises : un frein ou un atout ? Un débat auquel les Amis du Prolé et leurs invités vous engagent à participer nombreux au Prolé samedi 23 février à 11h.

Dans le cadre des apéros littéraires, les Amis du Prolé et la librairie Diderot ont accueilli, il y a quelques mois, plusieurs écrivains venus présenter leurs livres ayant trait à la course camarguaise. Cela avait occasionné de riches échanges. Mais faute de temps, les interlocuteurs n'avaient pas pu pousser la discussion sur la tradition camarguaise autant qu'ils l'auraient voulu.

Afin de ne pas rester sur un manque, les Amis du Prolé proposent de poursuivre les réflexions le samedi 23 février, à 11h, au Prolé avec Florent Lupi, président de la Fédération des manadiers et ses invités sur le thème "Traditions camarguaises : un frein ou un atout ?"

Répondront à vos questions : Florent Lupi , Loïc Auzolle, razeteur, Marie Pilès, de l'association Audaz Production, Adélaïde Darase, damiselo doù Casteù, Marion Mazauric, des éditions Au diable Vauvert. Parmi les thèmes en question : la manade Albert Chapelle, la course à la cocarde, l'habit traditionnel arlésien, des livres pour mieux sentir et comprendre le félibre, la récupération politique des traditions camarguaises. Et puis après... l'apéro!

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité