ActualitésEconomieSociété

TERRE DE CAMARGUE/PAYS DE L’OR Un 3e Forum littoral de l’emploi saisonnier

Mardi 19 février, au Palais des congrès de la Grande Motte, 1 500 emplois seront à pourvoir !

Forum littoral de l'emploi Saisonnier (photo d'archives)

L’agglomération du Pays de l’Or et la communauté de communes Terre de Camargue, en partenariat avec Pôle emploi, organisent ensemble le Forum littoral de l’emploi saisonnier, mardi 19 février 2019, au Palais des congrès de La Grande Motte.

Depuis 2016, la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or et la Communauté de communes Terre de Camargue ont repris en direct la gestion des services emploi. Véritables relais de proximité, complémentaires à l’action de Pôle emploi, ces services accueillent, informent et accompagnent les demandeurs d’emploi, les salariés, les porteurs de projet et les chefs d’entreprises dans leurs différentes démarches. Pour soutenir efficacement l’emploi et l’économie locale, les deux intercommunalités ont décidé depuis 2017 de mutualiser leurs moyens et d’organiser ensemble un seul et grand Forum littoral de l’emploi saisonnier à la place des deux forums proposés les années précédentes à La Grande Motte et au Grau-du-Roi.

Une dynamique commune en faveur de l'emploi

Tournés naturellement vers la mer, offrant une façade maritime stratégique dans la Région et doté d’un même bassin d’emploi, Pays de l’Or et Terre de Camargue présentent une cohérence tant sur le plan géographique qu’économique. Pour mémoire, Pays de l’Or compte 8 communes, Candillargues, Lansargues, La Grande Motte, Mauguio/Carnon, Mudaison, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès et Valergues. Soit 44 000 habitants en basse saison et 250 000 l’été. Terre de Camargue regroupe 3 communes, Aigues-Mortes, Le Grau-du-Roi et Saint-Laurent-d’Aigouze. Soit 20 500 habitants en basse saison et 126 000 en période estivale.  Organisé en alternance en Pays de l’Or et en Terre de Camargue, le forum se tiendra au Grau-du-Roi en 2020.

Objectif emploi

Une troisième édition d’envergure pour cet événement phare qui lance la saison estivale. Un rendez-vous qui permet aux employeurs de préparer la saison et aux candidats de décrocher un emploi. En effet, l'objectif de cette journée est de mettre en relation directe des entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi. Il constitue un temps fort de l’économie locale aussi bien pour les professionnels qui préparent la saison et souhaitent composer leurs équipes, que pour les demandeurs d’emploi, qui ont accès à l’ensemble des offres recensées pour l’occasion… Avec l’opportunité de passer directement à l’étape entretien d’embauche !

Plus de 1 500 offres d’emploi à pourvoir

Grand rendez-vous de l’emploi, le forum accueillera plus de 150 entreprises dans de nombreux secteurs d’activité : l’hôtellerie/camping et la restauration, bien sûr, mais aussi les services, le commerce et la grande distribution, l’Armée… Plus de 1 500 offres d’emploi seront à pourvoir parmi lesquelles des cuisiniers, des animateurs, des plongeurs, des vendeurs, des réceptionnistes, des serveurs, des agents de sécurité, des hommes/femmes de chambre, des employés libre-service, des agents d’aide à domicile…

Attention. Nouvelle formule cette année : la matinée est consacrée aux métiers de la restauration et l’après-midi aux autres filières (hôtellerie, commerce, animation, services…)

L'info en plus. Pour préparer son forum, des conseils personnalisés pour rédiger ou optimiser son CV sont proposés, sur rendez-vous, auprès du service emploi Terre de Camargue et du point emploi de Pays de l’Or. Les entreprises peuvent également bénéficier d’un accompagnement et de conseils dans la définition du profil des postes qu’elles recherchent. Entrée gratuite pour tous.

Tout savoir : www.paysdelor.fr  ou  www.terredecamargue.fr.  Point Emploi Pays de l’Or, 04 99 62 14 25, pemploi@paysdelor.fr Service emploi Terre de Camargue, 04 66 53 61 38, emploi@terredecamargue.fr

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité