Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.02.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 870 fois

ANDUZE Le Département sécurise la RD 907

La sécurisation des routes départementales est une priorité pour le Département. Ainsi, dès demain matin, mardi 19 février, en lien avec les Services de l’Etat et de la Préfecture du Gard, le Département engage des travaux de confortement de la digue de protection du Gardon, afin de sécuriser les déplacements des Gardois.

UPour perturber à minima les usagers de la route, une déviation locale sera mise en place pour les poids lourds supérieur à 3.5 tonnes, avec les restrictions horaires autorisées de 9h à 12h, de 14h à 16h, et de 19h à 6h, dans les deux sens de circulation, comme suit :

  • Anduze / Saint Jean du Gard par la RD 129 jusqu’au carrefour avec la RD 50 (direction Mialet) jusqu’au croisement avec la RD 983, jusqu’au croisement avec la RD 907.

Les restrictions horaires des poids lourds de plus de 3,5 tonnes ont été mises en place pour permettre aux cars scolaires de circuler de 6h à 9h, de 12h à 14h et de 16h à 19h.

Pour le transit vers Florac (Lozère), un itinéraire sera conseillé par Alès et la RN 106.

La circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sera donc interdite le long de la RD 907, à hauteur d’Anduze, à partir de demain matin 8h, et ce jusqu’à la fin des travaux de sécurisation de l’ouvrage :

. 1ère phase de travaux terminée : fin mars prochain

. 2ème phase de travaux pour le confortement de la digue terminée : juin prochain.

Conscient du désagrément d’un itinéraire bis , mais nécessaire par précaution, le Département a opté pour des possibilités de passage, via les tranches horaires annoncées plus haut, pour répondre aux contraintes des entreprises qui peuvent être impactées par cet itinéraire bis.

Abdel Samari

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio