Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.02.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1218 fois

NÎMES Deux gilets jaunes en prolongation de garde à vue après la manifestation de samedi

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo Objectif Gard

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo Objectif Gard

Deux gilets jaunes, un homme et une jeune femme, sont en prolongation de garde à vue, ce lundi matin, au commissariat de Nîmes.

Ils ont été interpellés suite à des violences sur des policiers à la fin de la manifestation de samedi à Nîmes, à hauteur de kilomètre Delta. Ils devraient être déférés au parquet de Nîmes dans la journée pour connaître les suites judiciaires.

Au total, lors du rassemblement des gilets jaunes à Nîmes, 12 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. La plupart ont hérité de rappels à la loi, deux ont reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour des "outrages sur des personnes dépositaires de l'autorité publique" et deux autres sont donc encore en garde à vue pour les faits les plus graves survenus dans la capitale gardoise.

Ce lundi en milieu de matinée, les deux gilets jaunes ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils seront poursuivis devant le tribunal correctionnel de Nîmes au mois de mars, selon le vice-procureur, Patrick Bottero.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio