A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 19 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Une banderole à la gloire d'Umut Bozok (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Une banderole pour Bozok. Des fans de l’attaquant des Crocos étaient présents, ce matin, au centre d’entraînement de la Bastide. Ils en ont profité pour fixer une banderole à la gloire de leur joueur préféré sur un panneau publicitaire. Les supporters du jeune franco-turc ont eu la bonne surprise de pouvoir se prendre en photo avec leur idole. Umut Bozok (22 ans), avait terminé meilleur buteur de la ligue 2, la saison dernière avec 24 buts en 36 matches. Cette saison, le Nîmois a marqué 2 buts en 19 matches de ligue 1.

Miguel, Alioui, Valdivia et Deplagne (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Presque au complet. 25 joueurs ont participé à l’entraînement, ce matin. Sous les yeux d’Hervé Gautier, l’ancien coach de Vergèze et Aigues-Mortes, les Crocos ont fait des petits matches et ils ont travaillé les centres. Toutefois, pour Rachid Alioui et Florian Miguel, qui étaient au repos hier, la séance a été plus légère. Ils se sont échauffés avec Pierrick Valdivia (phase de reprise) et sous la direction de Benoit Deplagne, le préparateur physique. En revanche, les jeunes Luca Valls et Lucas Buades, présents hier, ne faisaient plus partie du groupe.

Savanier, horizon lointain. Avec une distance de 46 mètres, le magnifique lob de Teji Savanier contre Dijon se classe en sixième position des buts les plus lointains réussis en ligue 1 depuis 10 ans. Un classement toujours dominé par Saber Khalifa qui avait réussi un but de 64 mètres le 12 mai 2013 avec Évian-Thonon-Gaillad. Viennent ensuite Nabil Fekir (Lyon) avec 54 m, Memphis Depay (Lyon) avec 51 m, Valter Birsa (Auxerre) avec 48 m, et Grégory Proment (Caen) avec 47 m. À ce jour, le Nîmois a marqué le but le plus lointain de la saison de ligue 1.

USAM

Sans Gallego, ni Niéto. Les joueurs de l’USAM ont pris le train en direction de Rennes, pour y affronter Cesson, demain à 20h30, dans le cadre de la 15e journée de Lidl Starlique. Pour ce match, Frank Maurice a retenu un groupe de 15 joueurs dans lequel on retrouve : Desbonnet, Paul, Salou, Poyet, Suty, Nyateu, Dupuy, Padolus, Prandi, Brasseleur, Tobie, George, Rebichon, Sanad et Gérard. En revanche, pas de voyage en Bretagne pour Gallego (douleur à l’épaule) et Niéto (douleur à la hanche).

RCN

Nouri à l'honneur. C'est Elias Nouri qui est désigné homme du match, après la victoire étriquée mais au combien précieuse du RCN à Ceret 18-17. Dans une rencontre, où les Nîmois ont été héroïques en défense, même en infériorité numérique, le pilier de 24 ans a eu le mérite de marquer le seul  essai. Avec cette victoire en terre catalane, les Rugby Club Nîmois a fait un grand pas vers la qualification pour le challenge Yves du Manoir.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité