Economie

MARDI ÉCO Quatre start-up accompagnées par le BIC Innov’up

(Photo archive Corentin Corger)

Les start-up Almé Paris, NS Concept, La compagnie du Sucre et Gambi M sont accompagnées par le BIC Innov’up depuis quelques semaines.

Le BIC Innov'up accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard. Créé par la Chambre de commerce et d'industrie en 1988, le BIC Innov’up apporte depuis 30 ans aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local.

Ces dernières semaines, quatre start-up sont accompagnées par la structure nîmoise :

Almé Paris : créée par Emmanuelle Szerer, Almé Paris est une marque de prêt à porter pour femme, du 40 au 54, distribuée essentiellement en ligne via le site www.almeparis.com et les markets places de la Redoute et les Galeries Lafayette. Il s’agit du seul "pure player" de vêtements grande taille haut de gamme.

NS Concept : créée par Nicolas Stevanovic, NS Concept propose des costumes, chemises, manteaux, souliers et jeans sur mesure pour l’homme et la femme au prix du prêt à porter. La start-up nîmoise développe un miroir virtuel unique au monde permettant aux clients d’essayer des costumes virtuellement.

La compagnie du Sucre : créée par Samuel Marc, la compagnie du Sucre commercialise Délisucré, une solution sucrante naturelle issue des fruits destinée aux marchés de grande consommation en France et dans le monde. Première sur le marché agroalimentaire, Délisucré est un substitut au sucre qui propose un très faible indice glycémique et un apport calorique réduit.

Gambi M : créée par Franck Martin et Christian Père, Gambi M propose des solutions BIM (Building Information Modeling – modélisation 3D des bâtiments) à l’attention des installations industrielles. Il s’agit de créer une maquette virtuelle enrichit permettant de préparer les scénarios de démantèlement et de construction.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “MARDI ÉCO Quatre start-up accompagnées par le BIC Innov’up”

  1. Bonjour Abdel,

    Concernant la mode grande taille, je souhaite préciser qu’il y a d’autres initiatives et d’autres pure players haut de gamme et qu’Almé Paris n’est pas seule sur le marché.
    Nous avons lancé en 2018, ATELIER 312, marque de blouses et de robes élégantes, à la qualité haut de gamme pour les femmes du 42 au 52. Notre volonté est de proposer une réelle expertise des coupes adaptées aux silhouettes avec des formes, pour offrir style, confort et qualité impeccable. La marque est distribuée via le site http://www.atelier312.com et également des marketplaces dédiées à la grande taille. Elle est également présente sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook @atelier312paris
    Je reste à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information et vous souhaite une excellente journée.
    Bien cordialement,
    Sabine
    Co-fondatrice d’Atelier 312

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité