ActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSociétéUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 20 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos

NÎMES OLYMPIQUE

Anthony Briançon et Umut Bozok à l'entraînement ce matin (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Retour de Ripart ? L'entraînement de ce matin a laissé entrevoir un onze de départ probable pour le match de samedi à Paris. Peu de changements devraient être effectués par rapport à la victoire de vendredi face à Dijon. Il est même fort possible qu'il n'y en ait qu'un avec le retour de Renaud Ripart en lieu et place de Sada Thioub. De son coté, Féthi Harek a interrompu sa séance à cause d'une blessure. Il a été remplacé par Kelyan Guessoum.

Delerue au sifflet. C'est Amaury Delerue qui arbitrera la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et le Nîmes Olympique, samedi à 17h au Parc de Princes. Le Bourguignon de 41 ans a déjà officié lors d’un match des Crocos cette saison. C’était lors de la 6e journée à Monaco où il avait averti les Nîmois Guillaume et Diallo. Les hommes de Bernard Blaquart avaient ramené le point du match nul 1-1. Delerue a aussi arbitré les Parisiens cette saison. Plus exactement, pour la 21e et le PSG avait ridiculisé Guingamp 9-0. Mauvais présage ?

Briançon, Alakouch et Ferri vont passer un cap. Anthony Briançon devrait être une nouvelle fois titulaire ce week-end pour le déplacement de Nîmes au Parc des Princes. Le capitaine nîmois y fêtera alors son 150e match de championnat avec les Crocos. Depuis ses débuts, le 16 mai 2014 lors de Créteil – Nîmes 1-1, Briançon a disputé 126 matches de L2 (dont 114 titulaires) et 23 de L1 (tous titulaires). En cas d’apparition face au PSG, Sofiane Alakouch vivrait son 70e match de championnat et Jordan Ferri sa 100e titularisation en ligue 1.

USAM

600 enfants rassemblés au Parnasse pour un grand tournoi des écoles (photo USAM)

Des futurs talents ? Parce qu'à Nîmes, il n'y a pas que le foot, le club de l'USAM Nîmes Gard organise un grand tournoi des écoles au Parnasse. Près de 600 enfants de huit écoles de la ville du CE2 au CM1 s'affrontent ce mardi et ce jeudi. Une compétition qui a pour but de développer les valeurs du handball et de renforcer le vivre ensemble. Et peut-être dénicher de futurs talents pour enrichir la Green Team...

Remettre les compteurs à zéro. Les pros affrontent ce soir à 20h30, Cesson-Rennes. Un déplacement en Bretagne où l'USAM affiche un bilan équilibré : trois défaites, trois nuls et deux victoires. Les Gardois ont donc l'occasion de remettre les compteurs à zéro. Mais attention car les voyages à la salle de la Liberté sont souvent très serrés et indécis. Les trois derniers affrontements ont donné lieu à deux nuls (28-28, 24-24) et une victoire (24-23), la saison dernière. Nîmes espère vivre le même scénario.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 20 février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité