Politique

POLITIQUE ManiaNîmes propose à Yvan Lachaud un débat contradictoire sur Nîmes métropole

Olivier Jalaguier représentant de ManiaNîmes Photo DR

Dans une lettre adressée en début de semaine au Colisée, le président du laboratoire d’idées ManiaNîmes, Olivier Jalaguier, propose au président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, l’organisation d’un débat public contradictoire sur le rôle et les missions de l’agglomération, confirmant ainsi l’annonce faite lors de la cérémonie des vœux du "think tank", le 31 janvier dernier.

"Chacun observe le pouvoir de plus en plus important des agglomérations. Nîmes métropole récupère d’années en années de nombreuses compétences mutualisées jusqu’à présent exercées par les communes. Mais à la différence des communes, les électeurs ne sont jamais appelés à s’exprimer sur un projet d’Agglo", énonce Olivier Jalaguier.

"Lorsque Nîmes métropole fait par exemple le choix avec force arguments de financer la culture ou le sport qui ne sont pourtant pas des compétences obligatoires, ou encore lorsque l’Agglo soutient financièrement les communes à l’aide de fonds de concours pour partiellement neutraliser l’impact du désengagement de l’État, elle se prive dans le même temps de ressources importantes pour l’exercice des missions obligatoires qui sont les siennes", rajoute le représentant de ManiaNîmes.

Reste à attendre la réponse d'Yvan Lachaud sur cette proposition de débat qui peut s'avérer utile.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “POLITIQUE ManiaNîmes propose à Yvan Lachaud un débat contradictoire sur Nîmes métropole”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité