Actualités

GÉNÉRARGUES Nouvelle saison pleine de surprises à la Bambouseraie

La bambouseraie d'Anduze. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

La Bambouseraie en Cévennes rouvre ses portes au public le 25 février prochain, avec un programme de manifestations inédites pour cette nouvelle année.

Chaque année, pour répondre aux attentes de ses visiteurs, la Bambouseraie en Cévennes propose diverses animations. Expositions, conférences, concerts et beaucoup d'autres événements marqueront cette nouvelle saison 2019. Dès le 20 mars, une conférence sera proposée par le docteur John Feltwell sur le thème de "l'importance de la biodiversité dans les jardins pour les abeilles et autres insectes" par"Les amis de la Bambouseraie", une association partenaire de la Bambouseraie.

À partir du 20 avril, le parc de bambous accueillera l'emblématique exposition Art & Nature regroupant les deux artistes plasticiens Odile de Frayssinet et Jean-Louis Perrot. La deuxième édition de la Journée des peintres se tiendra le dimanche 19 mai. Enfin, sur un air de lâcher-prise et de reconnexion vers soi, des soirées sur le thème de la nature mais également de la musique classique seront organisées en compagnie des chanteurs d'oiseaux Jean Boucault et Johnny Rasse qui se produiront le 31 juillet. La Journée des plantes fera quant à elle son retour, dimanche 13 octobre, pour tous les amateurs du végétal.

Pour rappel, la Bambouseraie en Cévennes est avant tout un lieu de 160 ans d'histoire où l'Homme et la nature font des merveilles depuis toujours. Plus de 1 000 espèces et variétés différentes sont à découvrir ou redécouvrir dans leur évolution constante. Autant de promenades possibles parmi des paysages insolites aux couleurs de l'Asie, qui font ainsi traverser le Laos, le Japon et la Chine sans jamais s'éloigner du Parc national des Cévennes.

Plus d'informations sur www.bambouseraie.fr.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité