A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 21 février

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Maouassa est incertain pour Paris (photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Sans Maouassa à Paris ? Vingt Crocos étaient présents cet après-midi à La Bastide, pour la dernière séance d’entraînement publique de la semaine. Dans une mise en place en 4-3-3, Renaud Ripart occupait le poste de milieu offensif droit et Gaëtan Paquiez, celui d’arrière latéral gauche. En effet, Faitout Maouassa, le titulaire habituel du poste était absent car il ressentait une douleur musculaire aux adducteurs. Il est incertain pour le match face au Paris-Saint-Germain. Une décision sera prise sur son aptitude, demain, quand Bernard Blaquart, l’entraîneur du Nîmes Olympique, donnera son groupe définitif. Les joueurs qui se sont entraînés cet après-midi sont Bernardoni, Alakouch, Briançon, Landre, Paquiez, Ferri, Savanier, Bobichon, Ripart, Bouanga, Guillaume, Valette, Lybohy, Thioub, Valls, Bozok, Alioui, Hsissane, Vlachodimos et Guessoum. Quant à Harek et Miguel, ils sont forfait pour le Parc des Princes.

Un hommage sanctionné. Le 10 février dernier, la rencontre entre le Football Club de Nantes et le Nîmes Olympique (2-4) avait été le théâtre d’un émouvant hommage à Émiliano Sala, l’ancien attaquant des canaris, disparu dans un accident d’avion. À cette occasion, les supporters Nantais avaient allumé des fumigènes. Un geste que la ligue de football professionnel n’a pas apprécié puisque qu'elle vient d’infliger une amende de 4 500€ au FC Nantes pour usage d’engins pyrotechnique et jet d’objet. À la LFP, la règle, c’est la règle.

Les jeunes nîmois ont appris les gestes qui sauvent (photo Ludovic Laverdure)

Les gestes qui sauvent. Ce mercredi, les 24 joueurs de la catégorie des U19 ont suivis une formation pour se sensibiliser aux gestes qui sauvent. Les jeunes Nîmois ont pu se sensibiliser et acquérir les bonnes attitudes face à un arrêt cardiaque. Ils se sont exercés au bouche à bouche et au massage cardiaque avec des mannequins.

RCN

C’est bien parti pour les filles. Pour son premier match des play-offs de Fédérale 2, l’équipe féminine du RCN accueillait dimanche l’Entente Corse XV. Les Nîmoises se sont imposées 18-10 grâce à deux essais de Laure Cabassud. Prochain rendez-vous, le 3 mars avec la venue de l’AS Granoise au stade Kaufmann où les Nîmoises sont invaincues depuis deux ans.

USAM

Demandez le programme ! L'USAM est rentré cet après-midi, de Rennes où elle s'est imposée 30-23, hier dans le cadre de la 15e journée de la Starligue. Demain, les Nîmois auront un entraînement collectif à 10h et individuel à 15h30. Samedi le travail sera collectif, à 10h30, et dimanche la Green Team sera au repos avant de recevoir Dunkerque jeudi.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité