Economie

RÉGION Une championne olympique au sein de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon

Belfort le 16/08/18 - Aurélie Chaboudez athlète du Montbéliard Belfort Athlétisme (MBA) spécialiste du 400 m haies avec ses médailles internationales - photo Lionel VADAM

Quelques semaines après l’officialisation de son partenariat avec #Paris2024, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon (qui regroupe l'ensemble des agences du Gard) confirme une nouvelle fois son engagement au sein de l’économie du sport, en recrutant une jeune athlète du CREPS de Montpellier. Son objectif : les prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Les sportifs de haut-niveau sont confrontés à une double problématique : ils doivent à la fois exceller dans leur discipline sportive et se préparer aux grandes compétitions tout en anticipant leur reconversion et leur projet professionnel. La Caisse d’Epargne a choisi de les accompagner dans leurs démarches. En Languedoc-Roussillon, la banque a ainsi recruté au sein de sa direction de la communication Aurélie Chaboudez. Grâce à une convention spécifique de mécénat, signée conjointement avec la Fédération française d’athlétisme, la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon a aménagé un emploi du temps particulier à la jeune athlète, lui permettant de concilier ses projets sportifs tout en préparant sa carrière professionnelle, hors des pistes.

Accompagner les talents du territoire

« Nous sommes très fiers de soutenir Aurélie dans ses projets. C’est pour nous l’opportunité d’accompagner le développement des talents de notre région et de se rapprocher des milieux parfois éloignés de la banque. Cela nous permet également d’intégrer des profils atypiques, qui ont d’autres compétences mais aussi des valeurs fortes qui peuvent beaucoup apporter dans un collectif. Cette diversité d’expériences et de vécus personnels est indispensable pour nous », présente Jean Marie Naute, mandataire Ressources de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon.

Pour Aurélie, « le plus important a toujours été de concilier ma passion, l’athlétisme, et mon avenir professionnel. Aussi, il était important pour moi de trouver un employeur avec lequel nous partagerions les mêmes valeurs : la performance, l’ambition, le collectif, la proximité… Des valeurs que j’ai le plaisir de retrouver à la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon. Aujourd’hui, la Caisse d’Épargne me donne l’opportunité de mener à bien mon double projet : ma préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et m’assurer un avenir. Et ça, c’est exceptionnel ! »

Un engagement fort dans l’économie du sport

Cet accompagnement fait partie des nombreux engagements de la Caisse d’ýpargne Languedoc-Roussillon dans l’économie du sport. La banque accompagne déjà sur le territoire plusieurs entreprises locales engagées dans le sport mais également des start-up, à travers notamment son dispositif Néobusiness. Au-delà d’une offre bancaire spécifique, Neobusiness met en relation rapide les entreprises labellisées avec des partenaires influents et de potentiels clients. La Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon soutient également de nombreux clubs sportifs sur le territoire et participe au financement d’infrastructures.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité