ActualitésEconomie

TERRE DE CAMARGUE Quelques chiffres sur le forum de l’emploi saisonnier

Les forums de l'emploi offre l'avantage de provoquer un contact direct enter demandeurs d'emploi et recruteurs

La mutualisation des moyens entre Pays de L'Or et Terre de Camargue a permis aux deux communautés de communes d'organiser un forum de l'emploi saisonnier au Palais congrès de la Grande-Motte.

Une date avancée cette année en février au lieu de mars et une organisation de la journée plus fluide avec une matinée consacrée essentiellement à la restauration.

Le forum a été visité par plus de 1 500 personnes. Un chiffre estimé sur la base du nombre de questionnaires de satisfaction distribués au public à l'entrée. 121 employeurs étaient présents et 1 500 offres d’emplois étaient à pourvoir. C'est à dire 25 % de plus que l'an dernier avec une majorité dans le secteur de la restauration (près de 50%) et le reste dans l’hôtellerie, camping, commerce, services, animation, sécurité, aide à domicile…

À l'issue de la journée, les employeurs se déclaraient satisfaits à la fois de la période et de l'organisation choisie. Le dépouillement et l'analyse des questionnaire de satisfaction permettra d'affiner encore l'organisation.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité